Chronique comics Power Rangers Unlimited – Mighty Morphin T4 The Eltarian War première partie

Cet épisode et le suivant de cette série-double, s’inscrivent dans l’événement The Eltarian War. La fin de cet arc semble donc proche avec Power Rangers Unlimited – Mighty Morphin T4 The Eltarian War première partie (Vestron) de Ryan Parrott (scénariste), Marco Renna et Francesco Mortarino (dessinateurs), Walter Baiamonte (coloriste), assisté de Katia Ranalli et Sara Antonellini, Raúl Angulo (coloriste) et Inhyuk Lee (couverture), à la traduction d’Arnaud Gouteron et adaptant le lettrage, originellement d’Ed Dukeshire. Mais la fin pour qui ?

Power Rangers Unlimited – Mighty Morphin T4

En se penchant sur MMPR, on retourne évidemment sur Terre pour faire face à l’invasion eltarienne. Sous couvert d’un renouvellement de la planète, il est vrai abritant la race humaine corrompue par tous les vices. Et semblant prendre un malin plaisir à se décimer entre elle, regarder de haut les autres espèces vivant sur ce globe plus si bleu et à le détruire aussi vite que possible.

Finalement, Zartus et ses sbires n’ont peut-être pas tellement besoin d’attaquer. Tant l’autodestruction fonctionne déjà à merveille. Qu’à cela ne tienne, cette force justement bleue, vient quand même les y aider. Et y parvient efficacement, notamment par un escadron sans pitié, face à des super héroïnes et super héros non au complet. Quoique les Omega Rangers débarqueront peut-être, quand tout semblera perdu ?

La base ayant été prise d’assaut, Billy part tenter de sauver Alpha-5 et Zordon, dont le tube a été détruit. On n’en révélera pas davantage sur le sujet. Mais il procurera un fort moment historique. D’ailleurs, on pourrait affirmer qu’il en adviendra autant des alliances s’annonçant. Cependant, les rivales et rivaux de toujours, pourront-iels se faire confiance ? Le choix est laissé, face à une menace désirant les annihiler les un.e.s et les autres !

Des doutes s’instaurent ainsi autant chez les protagonistes, qu’en nous. Tout en profitant de cette coopération inimaginable, pour en ressortir beaucoup d’humour. Malgré le contexte de fin de la Terre et bientôt davantage. 

On termine comme de coutume avec une galerie. Accueillant Eleonora Carlini, Goñi Montes, Rian Gonzales, Keyla Valerio, Yejin Park et Daniele Di Nicuolo avec aux couleurs Walter Baiamonte. En sus des chapitres alternant Mighty Morphin et Power Rangers, voyant Inhyuk Lee et Gerald Parel faire de même pour s’occuper des jaquettes.

Conclusion

Très près du final de cette bataille, Power Rangers Unlimited – Mighty Morphin T4 The Eltarian War première partie enchaîne entre nos deux équipes, faisant ainsi monter le rythme. Tandis que la tension et les bouleversements vont bon train, laissant l’excitation nous envahir, à l’instar de l’armée eltarienne.