Chronique manga The Rising of the Shield Hero T18

Si le terme esclave est employé d’une manière bien particulière chez la licence d’Aneko Yusagi, dessinée par Aiya Kyu et traduite par Jean-Benoît Silvestre, The Rising of the Shield Hero T18 (Kurokawa), l’accentuera particulièrement.

The Rising of the Shield Hero T18

Le lien d’esclave à maître s’avère l’un des éléments-clés de la saga, mais en découvrant Filo devant accomplir un spectacle, tel un animal dans un ignoble cirque, Kizuna, Liscia et Naofumi voient là un autre genre d’esclavage. Où la relation n’est pas vraiment la même. On ne vous cachera pas que le trio s’en ira la libérer au plus vite. Pourtant,cette situation semble avoir grandement changée Filo. Naofumi s’en retrouvera assez décontenancé. Tandis que du côté de l’esclave, des réminiscences de cette période en captivité, la bloquent évidemment pour certaines choses.

Continuant leur route pour trouver Raphtalia, une plus grande menace les attend. Serait-ce à cause des très ressemblants portraits sur les avis de recherche ? Avec au beau milieu de cette affaire, l’ambition d’autrui d’être reconnu ou de s’accaparer par la force, l’épée du pays devenue vacante.

Conclusion

Entre émotion et action, The Rising of the Shield Hero T18 signale les retrouvailles et des évolutions inattendues.