Chronique manga Villageois LVL 999 T2

On se situe encore bien loin du héros de Villageois LVL 999 T2 (Mana Books), en étant par conséquent seulement à notre niveau 2 d’expérience de cette œuvre de Koneko Hoshitsuki (scénario), Kenichi Iwamoto (dessin) et Fuumi (conception des personnages), traduite par Karine Rupp-Stanko. Cela sera-t-il suffisant pour faire face à sa puissance ?

Villageois LVL 999 T2

Le mystère derrière cette capacité à grimper en XP, malgré son rôle de villageois, aurait pu nous faire languir encore longtemps. Cependant, on en apprendra a priori déjà beaucoup à ce sujet, en seulement quelques brefs passages. Ne signifiant pas pour autant que l’on sait déjà tout à ce propos. Par ailleurs, l’intrigue autour de ces castes définies et, bien entendu, ne serait-ce que sur la réalité se tramant derrière les récentes attaques démones, et non uniquement de monstres, envers les humain.e.s, laissent énormément de secrets à révéler.

Notre quatuor récemment établi entre 2 démon.e.s et un duo d’humain.e.s, fonce en direction de la quête de vérité sur cette guerre prononcée. Tout en ayant la fâcheuse habitude, de croiser l’équipe d’héroïnes et héros plus classique d’un RPG. Une relation particulière s’installe au milieu des 2 groupes, entre confrontation et humour. Leurs échanges pourraient-ils faire basculer les idées préconçues et chercher désormais à ce que tout le monde vive en cohésion ? Un désir toutefois complexe à accomplir, puisque les attaques d’un camp et ripostes du second, s’enchaînent.

Une monumentale charge de monstres commanditée apparemment par le Roi-Démon, déboulant même sur la ville où se sont arrêté.e.s nos compagnon.ne.s. Le choix devient donc cornélien, car défendre un parti, revient à anéantir l’adverse. Kagami aura ainsi fort à faire pour se décider. Tout en respectant la conduite dictée par son douloureux passé. Sur lequel on en découvrira également déjà grandement, sans même en traiter longtemps. Démontrant la souffrance qu’il doit ressentir, au-delà de son masque mêlant assurance et légèreté.

Conclusion

Malgré son message de paix, Villageois LVL 999 T2 plaira au lectorat voulant de l’action, la bataille étant de mise. Mais pour notre part, on a quand même plaisir à voir que l’aventure et les liens, prennent l’ascendance sur la baston.