Chronique manga Pokémon Épée et Bouclier T5

La Nuit Noire tombe et les ennuis avec ! Mais les intrigues de Pokémon Épée et Bouclier T5 (Kurokawa) d’Hidenori Kusaka (scénario) et Satoshi Yamamoto (dessin), traduit par Fabien Vautrin, restent opaques sur la réalité derrière.

Pokémon Épée et Bouclier T5

Ce phénomène plongeant Galar dans l’obscurité et la peur, fait surgir Éthernatos. Entité aussi géante, que puissante et flippante. Tout en ayant aucune idée de la manière de la vaincre, pour le très large groupe réuni sur place.

Il subsiste tout de même de quoi douter des réels objectifs de certain.e.s de ses membres. Principalement le président de Macro Cosmos : Shehroz ! Particulièrement affable, avec chic et humour, celui-ci cherche continuellement à confirmer sa bienfaisante volonté auprès d’autrui. Néanmoins, chaque action rend son but de plus en plus trouble.

La lecture n’en est que plus passionnante, avec ce si original protagoniste. Appuyant par ailleurs l’affirmation du duo déluré, s’annonçant comme les 2 héritiers des héros fondateurs. Affirmant que seuls eux pourront utiliser l’épée et le bouclier rouillé.e.s, afin de vaincre l’énorme Pokémon.

Sans trop en dire, la vérité n’est pas forcément si simple. Et les plus ou moins ami.e.s devront s’allier pour s’en sortir. Cependant pas sans conséquences, notamment concernant Giuseppe / Épée. Ce qui lui arrivera, obligera le reste de la bande à le retrouver, de même que les artefacts tant convoités. Et ainsi partir à l’aventure vers d’autres lieux. Dont on découvre déjà quelques personnages hauts en couleur et d’inédites créatures de poche, pour nos héroïnes et héros.

Conclusion

Loin des arènes, Pokémon Épée et Bouclier T5 nous emporte dans des machinations absorbantes et les prémices d’un nouveau périple, loin des sentiers battus.