Chronique roman Pitmian et la prophétie ratée

Nouveau roman de la collection Étincelles de Gulf Stream Editeur, Pitmian et la prophétie ratée de Mélodie Smacs et illustré par Llythium, a pour volonté de nous aspirer dans ses tuyaux. En vue d’y découvrir des zones à la saveur d’aventures vidéoludiques.

Pitmian et la prophétie ratéeLa soirée ne s’annonçait pas géniale pour Gabrielle. Craignant de ne pouvoir profiter de l’ordinateur familial, pour s’éclater sur un jeu en ligne avec son équipe. Elle passionnée de JV, se sentant plus à l’aise dans ce monde virtuel, que dans le réel. Tant par rapport à son physique, que même ses parents plus proches des activités sportives en plein air de leur fils. Ce dernier, Charly, avec qui elle s’entend très bien. Malgré leurs centres d’intérêts s’éloignant avec le temps.

Une telle entente, que l’ainé lui propose d’échanger leurs chambres pour la nuit. Afin qu’elle puisse participer à l’animation spéciale d’été tenue ce soir par le logiciel. Cependant après en avoir bien profité, une bande de pirates extraterrestres l’enlève dans la réalité ! La prochaine fois, elle y réfléchira peut-être à 2 fois avant de dormir ailleurs que dans son lit. L’adolescente rencontre dans les geôles de ses ravisseurs, une créature arc-en-ciel avec qui elle se liera rapidement. Lui confiant le prénom de Tiger, le charisme de cette boule de poils nous frappera lors de ses interventions pleines de justesse. Les 2 devront alors dans un premier temps, faire face à cette troupe dont on ignore le but.

Désormais sur la planète Pitmian, le duo se retrouve capturé par d’autres pirates de l’espace, menés par Josh. Peut-être plus sympathiques, quoi que… Croyant avoir sauvé l’enfant qui accomplirait leur prophétie, qu’elle ne fut pas leur déception en découvrant qu’il n’en était rien. Gaby étant… une fille ! Effectivement, elle se rend compte qu’il n’y a pas que sur Terre que les mentalités et l’égalité sont à des années lumières de ce qu’elles devraient être.

Un problème qu’elle connaît malheureusement forcément chez elle. Mais en tant que brave héroïne derrière son écran, elle s’avère prête à prouver qu’elle est capable de remplir cette quête. Qui tout en voyant un ton d’aventure épique se dégager, s’amalgamera à une identité vidéoludique maligne dans l’accomplissement de certaines missions, renvoyant à des jeux vidéo. On vous laisse les surprises à ce propos. Tout comme sur les mystères scénaristiques, devenant de plus en plus nombreux et intenses. Avec des révélations et choix forts, nous renvoyant dans les scenarii de jeux de rôle marquants. Et pas juste vers une exploration action, teintée d’humour.

Conclusion

Touchant par ses réflexions sur divers sujets intimes, Pitmian et la prophétie ratée mixe avec brio, tel un RPG dantesque, l’aventure ludique et la narration poignante. Non sans de bonnes rigolades.