Chronique souris Burst Pro Air – Roccat

Contrairement à sa coque, il n’est certain que la sortie de la Burst Pro Air – Roccat soit elle aussi transparente. Nouvelle souris gaming de la marque, sur laquelle on compte faire la lumière…

Burst Pro Air - Roccat

Clairement et même limpidement, elle s’en chargera directement d’en faire de la lumière. En suivant nos articles, vous êtes sûrement au courant de ce que déploie la technologie AIMO de Roccat. Celle-ci en bénéficie également, soit 16.8 millions de couleurs en perspective. Et parallèlement, la synchronisation envisageable avec les accessoires profitant d’AIMO. Toujours dans le but de créer un écosystème entre les divers produits de son bureau. Un setup qui en jette ainsi en streaming ou en LAN, en formant véritablement une atmosphère au préalable.

Concernant la souris BPA, via sa coque transparente et ses formes alvéolées, elle projette déjà des coloris lumineux aussi stylés, qu’explosifs. En tout cas pour la version blanche. Le rendu rien que de la souris avec ces couleurs qui s’y mélangent, s’avère somptueux. L’édition noire apportera forcément une différence et vice-versa. Il suffira de distinguer quel rendu vous privilégiez.

Burst Pro Air - Roccat

Malgré ses jeux de lumière, en sus de sa connexion sans fil via la technologie Stellar Wireless, en 2.4GHz ou Bluetooth 5.2, la batterie est extrêmement performante. Se trouver planté.e au moment inopportun a peu de risques de survenir, sauf si vraiment on en fait limite exprès. Ce qui ne nous est arrivé. Elle peut d’ailleurs atteindre les 100h de jeu sans besoin de recharger. Et au cas où on l’aurait bien entamée, pour être sûr.e de ne tomber en rade en session intense, la brancher avec son câble USB-C PhantomFlex d’1.8 mètre, la regonfle pour 5 heures en juste 10 minutes.

Tenir longtemps c’est bien, encore faut-il qu’il ne s’agisse d’une laborieuse longueur. Clairement, Roccat n’a pas lésiné sur le temps de réaction, ni sur la précision des mouvements, pour privilégier le reste. Niveau technique, l’interrupteur Titan Switch Optical est annoncé avec un actionnement en 0,2ms et une durée de vie de 100 millions de clics. Il faudrait investir dans un laboratoire pour vous confirmer ces données. Plus un robot, pour appuyer sur le bouton de jour comme de nuit et voir ce qu’il en est au bout d’un moment.

Burst Pro Air - Roccat

Ce qu’on peut affirmer, c’est effectivement cette réactivité et l’enchaînement des pressions. Permettant sur un jeu d’action et notamment de tir d’immédiatement dégainer, sans souffrir d’une effroyable latence lors de la pression et/ou du rendu à l’écran. De même pour les RTS par exemple, avec tellement de clics à enchaîner, qu’on ne peut se contenter d’une caractéristique trop faible dans le domaine. Idem pour viser et sélectionner. Cette fois, le capteur optique Roccat Owl-Eye 19 000 DPI s’en charge. Et la précision s’avère au menu, ce qu’on associera aux patins PTFE thermo-traités à la glisse idoine. Sans quoi viser devient compliqué, si on dérape ou accroche.

Qui plus est, le confort est lui aussi au rendez-vous pour jouer autant avec. La marque signale que c’est grâce à sa forme symétrique. Néanmoins, y compris chez Roccat, on découvre tant de souris de qualité sur ce point et absolument pas symétriques, qu’on argumentera seulement que le confort est là. Quoi qu’il en soit, ses mensurations et son poids la rendent agréable à manier. Une longueur de 120 mm, pour une hauteur de 38 mm et une largeur de 58 mm, offrant une très légère masse de 81 grammes. Sa coque Bionic réussit un exploit de poids ! Soulignons enfin qu’elle est conçue pour système d’exploitation Windows 7 ou supérieur.

Conclusion

Attirante extérieurement, la beauté intérieure de la Burst Pro Air – Roccat reste toutefois le plus important. Ultra légère, capable de se mouvoir avec une aisance et finesse au top, en plus d’un enchaînement de clics impressionnant. De manière à ne jamais être largué.e. Voire carrément de devancer une frange adverse.