Chronique tapis de jeu Game Plak’ Cosmos Rose

Peur de perdre la boule ou surtout les billes ? Si ce n’est les abimer ? Tel est notre cas et on se demande si la Game Plak’ Cosmos Rose, saura nous satisfaire pour éviter ces catastrophes, tout en étant amusante.

Avant de se lancer concrètement dans les détails de l’objet et ses propositions ludiques, évoquons ce qui immédiatement a su nous donner envie d’au moins essayer une Game Plak’. Et qui parlera à énormément de gens. Tout bonnement notre intérieur est limite réfractaire aux billes ! Des parties carrelées et d’autres en parquet, qui risquent de vite connaître des éclats par les billes pour les deux et le carrelage est capable de rapidement ruiner nos sphères.

Le souci est qu’on a envie d’y jouer et on arrêtait donc vite, voire freinait notre envie. Et cherchait une solution, sauf que le sable sur une bâche, en intérieur, ce n’est pas top. Et niveau tapis, on ne trouvait rien d’intéressant en revêtement. Notre moquette d’enfance nous manquait… On a donc tenté précisément la Game Plak’ Cosmos Rose. Puisqu’il existe plusieurs modèles. Avec différents symboles en surface, variant les approches de jeu, ainsi que des coloris propres. Sachant qu’il en existe 3 pour ce type Cosmos, mais que vous ne les trouverez pas pour les autres genres de surface. Par conséquent, le choix oscillera entre le parcours et la couleur, voire un mix des 2.

Game Plak' Cosmos Rose

Nous concernant, on adore le rose et donc la décision ne fut pas très compliquée parmi nos préférences. Le chemin Cosmos intriguait en photographies et s’avère vraiment prenant dans la réalité. Ces pièges de barres et d’antennes satellites, amènent une dimension casse-tête très prenante. Tout du moins, si on l’aborde de cette manière dans l’un de nos amusements avec plus ou moins d’adresse.

Car ce qui s’avère évidemment très chouette, est de pouvoir s’adonner aux billes par divers biais. Des affrontements au sein de cette arène, un chemin tortueux à relever ou encore l’activité directement proposée. Cette dernière, la Rapido, fait partir chaque joueuse/joueur d’un angle, avec pour but d’atteindre en première/ier le centre GP. Il faudra donc parfois faire sauter la bille lors de ses pichenettes, parfois tirer finement… On évoluera à tour de rôle, mais si la nôtre sort, on passera un tour et devra repartir d’un angle. On peut ainsi s’éclater au moins jusqu’à 4, mais finalement au-delà aussi. Il suffit de continuer pour les autres à débuter d’un angle, le reste patiente. Et on a également l’opportunité de créer nos règles. Comme on l’a fait avec l’interdiction de franchir par-dessus une forme en relief, dès qu’on se situe au sein du grand cercle non fermé. Ce qui requiert d’autant plus de dextérité.

Game Plak' Cosmos RoseSoulignons que si vous associez 2, 3 ou 4 plaques, peu importe leur identité, d’autres façons de jouer sont proposées. Sans omettre vos éventuelles inventions, y compris avec davantage de Game Plak’. Néanmoins nous n’en avons qu’une, on ne va donc fabuler, ce serait malhonnête. En revanche, on apprécie la possibilité, puisque chacun.e peut avoir la sienne et ainsi les combiner. Une facette partage, ouvrant de nouvelles distractions.

Niveau physique, on retrouve un tapis de jeu souple en PVC, de 35×35 cm, soit comme nos carrés de carrelage. On le plie, l’enroule, le déroule… Il ne s’est abimé (évidemment, ne faites les zouaves pour volontairement le détériorer) et s’avère pratique en taille pour le transport. Idem à propos du poids, tant il est léger comme une plume de colombe. Enfin une grosse plume de 500 grammes.

Conclusion

Tant la nécessité de dénicher un support viable pour s’amuser aux billes partout, en intérieur comme en extérieur, que de conserver et même agrémenter les expériences ludiques, sont des conditions pleinement remplies par la Game Plak’ Cosmos Rose ! Hâte de découvrir les combos, notamment entre plusieurs catégories.