Chronique webtoon Seule la mort attend la Vilaine T2

Nous atteignons désormais le deuxième niveau de l’histoire de Gyeoeul Gwon, adaptée en webtoon par Suol et traduit par Lya Mayahi. Ce qui fut une épreuve bien plus simple dans notre cas, que pour l’héroïne de Seule la mort attend la Vilaine T2 (Kotoon), frôlant continuellement le game over !

Seule la mort attend la Vilaine T2

Piégée dans un jeu vidéo et plus spécifiquement son mode difficile, où elle trépassa toujours, la jeune femme désormais sous les traits de Pénélope, n’a aucun doute sur le fait que perdre dans le jeu, la réduirait à néant IRL. Précisément une simulation de drague, matinée d’éléments de jeu de rôle. La plaçant fréquemment en mauvaise posture, lors de virages scénaristiques dans les phases de visual novel. Où il s’avère évidemment nécessaire de rétorquer au mieux, face aux PNJ. Cependant, et cela reste fidèle à beaucoup de JV du genre, elle doute quant à l’impact des réponses suggérées. Semblant déjà souvent toutes mal embarquées pour s’en sortir.

Néanmoins, ayant pu activer leur personnalisation, elle continue de faire les choses davantage à sa sauce. En y incluant de son propre caractère, tout en prenant soin de n’éveiller les rancœurs. Sans quoi les taux d’affinité avec ses interlocutrices/eurs chuteraient et il en irait de même de sa vie. Pour toutefois remporter la partie et, elle l’espère, quitter ce monde virtuel, encore s’agira-t-il d’accomplir la mission principale. À savoir, séduire un des 5 prétendants. Dont ses 2 deux frères adoptifs, ayant tendance à la haïr dans ses multiples tentatives IRL.

Elle semble donc miser sur Eckles, l’esclave à libérer. Encore lui faudra-t-il se faire discrète, inspirant un côté infiltration. Tout en déjouant la surveillance de son entourage et faire avec leur méfiance, afin d’éviter de voir à nouveau les liens décroître. Les rebondissements sur ces évènements, entre missions principales et quêtes annexes, offriront ainsi des rebondissements et croisements très prenants.

Par ailleurs, on commence à en découvrir sur la présence de la magie dans cet univers. Sa pratique sévèrement punie, oblige ses pratiquant.e.s à se dissimuler. Évidemment l’un d’eux, et non des moindres, figure parmi ce quintet à cause duquel Pénélope risque de ne plus savoir où donner de la tête.

Conclusion

Les intrigues du scénario du logiciel, s’entremêlent à celles entourant les réflexions de notre héroïne. Faisant de Seule la mort attend la Vilaine T2, une romance politique aux routes aussi ouvertes que suspicieuses.