Critique de Bad Moms

Bad Moms sort mercredi 03/08 en France. J’ai eu l’occasion de le voir la semaine dernière histoire de vous en faire un petit compte-rendu. Vous avez certainement reconnu les belles Mila Kunis et Kristen Bell (l’égérie des geeks !) à l’affiche ainsi que la déjantée Kathryn Hahn que je ne connaissais pas.

Bad Moms

Bad Moms raconte l’histoire de Amy Mitchell, une mère très active qui tente tant bien que mal de concilier son rôle de maman de deux enfants, de femme d’un mec plutôt branleur (au sens propre du terme ^^), avec sa vie professionnelle chargée. À cela s’ajoute les obligations multiples de l’association des parents d’élèves de l’établissement de ses enfants, où la présidente ultra totalitaire Gwendolyn (Christina Applegate) fait la pluie et le beau temps.

Bref, sans vous spoiler les détails Amy finit par craquer et revoir complètement son mode de vie. Elle se trouve une bande de copines (Kiki et Carla) toutes aussi déjantées qu’elle et décide de partir à l’assaut de Gwendolyn et de sa vision puritaine de la famille et de l’éducation, digne de Bree dans Desperate Housewives !

Bad Moms

Si Bad Moms était un film français, ça serait un drame où une mère dépressive élève seule ses enfants dans un HLM de banlieue avant que la DDASS ne vienne lui en retirer la garde, mais on est ici à Hollywood et le ton est plus léger. C’est même très drôle de suivre ce trio déluré à la recherche du bonheur et de l’accomplissement personnel. Les filles réapprennent à s’habiller, à sortir, à draguer, ou à savoir réagir face à un sexe non circoncis ^^ (oui on est aux US !).

Bad Moms

Vous l’avez compris, Bad Moms est un bon film d’été au casting très convainquant, à voir en priorité entre copines. Derrière les situations caricaturales les jeunes mamans reconnaîtront des situations vécues et, croyez moi, les jeunes papas aussi 😉