Critique de Molang – Cartes à gratter cupcakes

Après Molang – Cartes à gratter licornes, perdurons dans cette activité avec l’univers du personnage d’Hye-Ji Yoon, toujours chez Les Livres du Dragon d’Or, via sa variante Molang – Cartes à gratter cupcakes. Où Eugénie Varone nous propose des images, nous plongeant dans le dessin animé du studio Millimages, réalisé par Marie-Caroline Villand.

Molang - Cartes à gratter cupcakes

Comme dans chaque paquet du genre, on retrouve 10 tableaux. Principalement vêtus de noir et possédant déjà des contours colorés très vifs. D’ailleurs le rendu est de base intéressant et suffirait à les exposer, tant il y a du style. Mais si on gratte un peu, c’est comme dans la vie, on découvre une plus grande richesse. Surtout qu’avec Molang – Cartes à gratter cupcakes, on gratte littéralement ! Ceci en employant le bâtonnet en bois prévu à cet effet. Le tout sans souci, la couche se retire aisément avec l’ustensile, sans abîmer la fiche.

Voire l’affiche ! Car on obtient à chaque fois suite à cette phase de grattage, un tableau conçu pour être mis en vue un peu partout. Les 10 officient dans un style ultra pêchu, avec des myriades de détails, symboles, figures… Un ensemble aux coloris qui claquent un maximum, à l’instar de ceux des protagonistes évidemment de la partie. Au même titre que les cupcakes. La pack n’usurpe pas son nom !

Conclusion

Les sets du genre peuvent s’enchaîner, l’attrait ne s’essouffle pas. On s’éclate toujours à faire apparaître ces œuvres décoratives et Molang – Cartes à gratter cupcakes prolonge complètement cette sensation.