Critique du livre jeu Pokémon – À la découverte de Galar – Une aventure cherche et trouve

Il y a quelques temps, on a eu l’occasion de partir explorer la faune et la flore de la même région que cette nouvelle sortie chez Les Livres du Dragon d’Or. Précisons que les 2 ouvrages n’ont autrement rien en commun ou presque. Pokémon – À la découverte de Galar – Une aventure cherche et trouve, nous expose lui plusieurs distractions et d’ailleurs pas juste celle signalée dans son titre.

Pokémon - À la découverte de Galar - Une aventure cherche et trouve

Néanmoins comme son nom l’indique, on s’en ira chercher et trouver des Pokémon en plein Galar. On démarre l’ouvrage ainsi, avec Pikachu qui parcourt la région, aux biomes très variés. Un très bon point, car nous offrant des environnements différents. Soit un plaisir visuel, mais aussi ludique. Puisque par conséquent, on distinguera des créatures de poche qui ne seront pas les mêmes. Entre celles vivant dans le grand froid, celles de la forêt, du désert… Ceci au travers de 8 double-pages, avec un texte avançant l’histoire, pour autant de décors au sein desquels on devra dénicher les Pokémon qu’on nous demandera. Bien entendu, ils sauront se planquer, avec un défi qui grimpera en difficulté. Tout du moins, le temps mis de notre côté correspond à ce résultat.

D’autres divertissements nous attendent. Tout d’abord avec un défi mettant nos connaissances à l’essai sur les évolutions. Ou notre réflexion dans l’éventualité où on ne serait pas au fait des informations. Puis on bénéficiera d’un Pokédex de 10 personnages, dont l’emblématique et excellent Canarticho. Culture Pokémon et acuité visuelle sont à l’épicentre du jeu suivant, mais on préfère ne rien vous révéler, pour vous éviter d’anticiper l’épreuve. Suivront des tableaux de différences et un autre jeu qui se basera sur les évolutions. Pour conclure sur une énigme de Miaouss, nous faisant deviner où se situe un certain Pokémon sur l’image.

Parallèlement à ces distractions, Pokémon – À la découverte de Galar – Une aventure cherche et trouve délivre 60 autocollants. D’ailleurs, on verra bien si vous connaissez le nom de chaque Pokémon représenté. Les stickers sont d’excellente qualité, avec en plus le plaisir d’en retrouver de formats tous plus différents les uns que les autres, car collant aux créatures proposées sur une certaine échelle de dimension.

Conclusion

De l’amusement varié en perspective avec Pokémon – À la découverte de Galar – Une aventure cherche et trouve. Un atout fort, en plus d’autocollants qui prolongeront l’effet. Mais aussi un livre jeu déjà superbe, avec couverture rigide et papier glacé aux illustrations de haut rendu. Du genre à exposer, ouvrir fréquemment…