Critique du manga One-Punch Man T22

Les affrontements se resserrent au cours de One-Punch Man T22 (Kurokawa). La licence de ONE, adaptée par Yusuke Murata et traduite par Frédéric Malet, prenant un nouveau tournant.

One-Punch Man T22

Les combats dans tous les sens entre les démons et les héros sont désormais dépassés. On retrouve ici la suite de celui entre le Petit Empereur et le Phénix réincarné. Le premier ayant encore un atout dans son énorme poche, avec le Brave Giant. Titanesque robot dont l’on ne semble pas être l’unique personne à y voir un mecha semblant tiré d’un dessin animé. Vous comprendrez pourquoi. Si sa force et son ingéniosité paraissent suffisantes pour le héros, l’opposition prendra place sur un tout autre terrain.

Au sens propre, comme au figuré. Puisque le duel se déroulera désormais dans un endroit spécial. Tandis que le démon se montrera malin, en ne jouant pas sur la force pure. Un jeu d’esprit s’installe alors, durant lequel il essaiera d’attirer son ennemi dans son camp. Y arrivera-t-il ? Quel impact cela aura-t-il sur les évènements futurs pour le garçonnet, même s’il ne parvient pas immédiatement à ses fins face à lui ?

Sans trop vous en dire, on en découvrira également davantage sur les énigmatiques Zombieman et Bogosse Masqué. Avec des batailles grandiloquentes pendant et à l’issue desquelles, on en apprendra pas mal tant sur leurs forces, que leur caractère. Le premier bénéficie en sus d’une histoire bonus. Et si vous vous demandez encore où se planque Saitama, sachez qu’il fera une incursion remarquée. Notons en plus en fin d’ouvrage un flashcode pour télécharger des fonds d’écran.

Conclusion

One-Punch Man T22 cible ses héros, bien plus sombres que cette nomination pourrait laisser croire. Au-delà des oppositions dévastatrices, comment évoluera l’esprit de chacun ? Un tome insufflant un certain trouble !