Critique du manga The Heroic Legend of Arslân T13

L’histoire de Yoshiki Tanaka, adaptée en manga par Hiromu Arakawa, l’ensemble traduit et adapté par Fabien Vautrin et Maiko_O, calmera le jeu pendant The Heroic Legend of Arslân T13. Après un précédent tome ravageur.

The Heroic Legend of Arslân T13

Ce nouveau livre verra ainsi d’autant plus la facette tactique se déployer de chaque part et il n’y en aura pas qu’une doublette. Comme généralement dans la saga, on retrouve des tas de factions, elles-mêmes tiraillées en leur sein. Chez l’armée tûranne, on espère pouvoir s’imposer d’autant plus, alors que la situation s’avère chaotique en face. Tandis que bien loin de là, si vous avez lu le volume 12, vous savez que pas mal de choses ont évolué. On préfère ne pas trop en révéler si vous avez du retard. Car il s’est vraiment passé des chamboulements qu’il vaut mieux laisser nébuleux.

Néanmoins, que les connaisseuses/eurs comprennent bien que la nouvelle donne va elle aussi imposer une stratégie à grande échelle. Cependant, son adversité sur place n’en songe pas moins. On retrouve ainsi toujours cet aspect de planifications, aux multiples fourberies et variantes. Pour anticiper des réactions, elles-mêmes devinées par qui devait y plonger et qui donc prévoit de les contrer… La mise en position des multiples côtés se développe sous nos yeux et annonce un prochain numéro qui devrait sûrement voir ces projets se croiser. Si ce n’est s’affronter.

Tout en voyant tapi dans l’ombre d’un masque de fer, arriver en serpentant une nouvelle menace. On n’en sait que peu. Mais à l’instar de l’animal de sang froid, celle-ci devrait prochainement faire froid dans le dos à quiconque. Au sein de cette ambiance, on retrouve toujours une pointe d’humour. Mais elle se concentrera sur les débuts, alors que tout semble aller pour le mieux dans le camp d’Arslân. Toutefois, pas le temps pour grand monde de rire bien longtemps, comme vous le constaterez. Tant lors d’échanges oraux, que le fer à la main. Délivrant des séquences tendues, voire sanglantes, comme nous le montrent les dessins d’Hiromu Arakawa.

Conclusion

Les camps et ceux sous-jacents étaient déjà nombreux, mais The Heroic Legend of Arslân T13 sait susciter au cours de cette séquence principalement stratégique, mais pas que, l’appréhension et le mystère, autour d’une arrivée encore trouble. Instaurant un suspense attirant pour la suite.