Ultime volet des 3 livres Funko Pop Wetmore Forest sortant simultanément, La promenade de Tumblebee nous promet une rencontre encore bien différentes des 2 premières.
Ce qui n’évolue en revanche pas, c’est l’équipe derrière. Chloé Seyrès s’occupant à nouveau de traduire l’univers de Randy Harvey et Sean Wilkinson. Qui cette fois nous permet de faire connaissance avec Tumblebee.
Ce dernier qui a moult lieux adorés dans le coin. Mais aujourd’hui, il a privilégié une charmante vallée ensoleillée qu’il connaît si bien, qu’il sait que s’y trouve une pierre idéale afin de s’y poser et reposer.
Avant d’en arriver là, l’on suit, pour paraphraser le titre, rien de moins que la promenade de Tumblebee. Il s’avère plutôt sympathique de voir ce parcours, démontrant qu’il est aussi important pour lui, que son but final. On apprécie en plus particulièrement son roulé-boulé digne du jeu de société Roulapik.
Heureusement qu’il a pu profiter de cette balade, car en ce qui concerne son siège naturel, il s’avère occupé. Une créature déjà là, ne semble même pas disposée à sympathiser avec lui.
Toutefois, dans ce vallon boisé du fin fond de l’Amérique, Tumblebee est assurément l’un des plus gentils personnages.
Il aura beau offrir des fleurs ou se donner en spectacle, son interlocuteur n’en démordra pas. Mais peut-être qu’en fait cela le démange de faire ami-ami et qu’il en a des papillons dans le ventre…
Et à propos de cela, une très touchante et jolie double-page dessinée par John Skewes, vient quasiment conclure l’album. L’artiste qui nous fait également plaisir, via des scènes rigolotes de Tumbleblee. Certainement celui qui adore le plus se mettre en scène et même s’éclater en solo.
Conclusion
Oscillant entre les gags visuels et l’émotion pleine d’amitié, La promenade de Tumblebee confirme l’envie de la gamme Funko Pop Wetmore Forest de réunir l’aspect humoristique et le partage, au travers de ses ouvrages. Un combo que l’on soutient évidemment.