Critique du manga Basilisk – The Ôka Ninja Scrolls T6

Vous aurez tout le temps de contrôler votre durée de lecture et de comprendre Basilisk – The Ôka Ninja Scrolls T6 (Kurokawa), grâce à votre pouvoir en correspondance. Bon d’accord, cela s’appelle lire plusieurs fois l’ouvrage et ne s’avère pas le même genre de capacité, que l’un des personnages que l’on y croisera…

Basilisk - The Ôka Ninja Scrolls T6

En effet, Tsuibamu Kujaku est lui réellement en mesure de contrôler le temps. Ce qui évidemment s’avère plutôt utile pour affronter quiconque. Dont Hachirô et cela fait une demi-douzaine d’années que ça dure. Et en l’occurrence en autant de temps, il a eu de nombreuses fois l’occasion de potentiellement pouvoir comprendre ce qu’il se passait. Néanmoins, ce n’est pas chose aisé. Car comment saisir que son adversaire détient un tel pouvoir ? Celui-ci qui par ailleurs n’hésite pas à se gargariser de l’incapacité d’Hachirô à deviner le subterfuge.

Un point qui atteindra son pic à un moment donné, quand enfin il aura trouvé la supercherie. Mais y arrivera-t-il à temps ? En attendant, pour faire grimper la tension, tant de la lecture, que dans le for intérieur du héros, le mécréant ne lance pas un compte à rebours que l’on sait efficace dans une telle situation. Puisque même lui ne peut savoir quand son rival saisira l’astuce, il prend le chemin inverse. En comptant à haute voix, de manière mystérieuse quant à ce que cela indique. Ce voile nébuleux ajoute un soupçon de tension et de suspense typique du prétentieux vil gredin, le rendant encore plus antipathique. Et offrant un instant salvateur, quand l’on découvre ce qu’il se cache derrière ces nombres.

Si cet affrontement prend la place principale de ce volume, du côté des jeunes femmes il se déroule bien d’autres choses. Découlant sur des problèmes sociétaux, rendant le livre encore plus intéressant dans son sujet. développé par Masaki Yamada. Une dualité décapante, face aux affrontements des protagonistes de Masaki Segawa. Avec des illustrations gigantesques et explosives de Tatsuya Shihira lors de ceux-ci.

Conclusion

Aussi tranchant que touchant, Basilisk – The Ôka Ninja Scrolls T6 porte un regard sombre sur le temps !