Critique du manga Demon Tune T3

Yûki Kodama tendrait-il à vouloir nous faire comprendre via Demon Tune T3 (Kurokawa), que la qualité la plus dévastatrice s’avère le pouvoir de l’amitié ? Une question à laquelle la réponse nous y sera en partie soufflée.

Demon Tune T3

Koyukimaru et sa nouvelle bande semblent toucher au premier de leurs buts. Alors que le Rouleau du Cataclysme n’a plus qu’à être récupéré juste au-dessus de leurs têtes. Cependant, surprise quant à son contenu… Peu importe, la troupe peut l’embarquer, mais c’est là que les choses se compliquent à nouveau. Le bon moyen pour voir un certain affrontement, afin de découvrir la spécificité d’au moins un personnage. Bien que l’on imagine que des évolutions et des approches différentes, se cacheront toujours. Et pourront nous en révéler sur le même protagoniste, bien plus tard. Y compris sur Vincent, qu’il faudra affronter.

En parlant des multiples manières d’user de sa capacité, l’on verra également que cela peut apporter une touche amusante. Vous constaterez que la scène à laquelle on pense, vous mettra littéralement en boîte. L’action s’emballera tout autant que les révélations fuseront. Une alchimie explosive que ne renierait pas le Bogeyman. Koyukimaru se dévoilera de plus en plus et nous nous retrouverons en parallèle projeté(e)s dans son passé. Y découvrant, en correspondance avec le présent, que son pouvoir n’est pas ce qu’il y a de plus important.

Simultanément, Keith devra réagir vite avant que le MIB ne lui tombe dessus, suite au réveil du père du héros principal du manga. Une course poursuite à multiples embranchements s’enclenche alors, pour s’échapper d’un côté, stopper un ennemi de l’autre, fournir par-ci, se substanter par-là… L’ambiance devient de plus en plus haletante et tout le monde n’est pas sur un pied d’égalité dans la vitesse de déplacement… Le tout, pour nous délivrer des voies finales puissantes, qui annoncent un prochain volume ne pouvant que partir sur les chapeaux de roue d’au moins 3 côtés distincts.

Conclusion

Demon Tune T3 fait s’emballer la série ! Des caps sont allégrement franchis de tous les côtés et l’on pressent une suite explosive d’emblée.