Critique du manga Kemono Incidents T8

Kemono Incidents T8 (Kurokawa), s’annonce comme un épisode plus chaud que jamais ! Attention, renard échaudé craint l’eau froide.

Kemono Incidents T8

Une fois n’est pas coutume, nous avons droit à un volet concentré sur peu de personnages. Kabané et Shiki n’étant partis qu’à 2 dans la région de Shimane, en vue d’accomplir leur mission. Vous le savez si vous avez lu le précédent tome : mettre la main sur la Gemme de l’Onde. Mais pour atteindre ce but, notre duo mettra ses mains sur d’autres atouts et atours. Surtout en ce qui concerne Kabané. Pour une scène un peu chaude, enfin toutes proportions gardées. Et tournant davantage vers le comique.

Tandis que pour Shiki, ce sera carrément brûlant ! Ce dernier affrontant l’un des 2 envoyés de Dame Inari. Et celui-ci ne fait pas dans la demi-mesure, avec sa capacité à tout enflammer. Toutefois, il ne paraît pas très malin, ce qui insufflera d’autant plus d’humour. Reste à voir ce qu’il adviendra, face au fougueux tempérament de son adversaire. Alors que pendant ce temps, son collègue de l’agence Inugami, doit faire face au second ennemi, beaucoup plus malin. Voire rusé comme un renard.

Conclusion

Shô Aimoto ralentit un peu le rythme du scénario principal, pour nous servir un Kemono Incidents T8 décapant dans ses combats et marrant. Tout en conservant une facette touchante dramatique, propre à la série.