Critique du manga Real Account T20

Les masques vont continuer de tomber au fil de Real Account T20 (Kurokawa). Pour autant, les personnes se cachant derrière sont-elles bien celles auxquelles les autres songeaient ?

Real Account T20

Comme à chaque volet de l’histoire de la série, l’on ne pourra en confier que très peu sur le scénario. Tant les rebondissement orchestrés par l’auteur Okushô, s’avèrent essentiels à conserver au frais/au chaud, pour mieux profiter de la lecture. Et il est peu de dire qu’ils foisonnent à tous les numéros et par conséquent au sein de celui-ci. Nous laissant songer que le véritable Marble en chef n’est autre que le mangaka lui-même.

Sauf s’il s’agit réellement de Yûma, dont la double personnalité ne peut que laisser croire à une grande partie des autres participant(e)s, qu’il est le coupable. Néanmoins, sans même faire quoi que ce soit en ce sens, tant il ne sait plus lui-même sur quel pied danser, il trouvera des alliés de circonstance. Enfin en connaissance des arguments pour lesquels chacun décide de le défendre, l’on peut légitimement penser qu’ils sont encore plus tarés que lui. Et pourquoi pas eux-mêmes la cible tant recherchée, qui joue avec l’assemblée.

Le jeu de dupes perdure et les questions que l’on se posera de notre propre côté, par rapport à l’être humain, n’en deviendront que plus profondes et variées. En voyant les fourberies, les réactions, les manières d’appréhender une situation pour qu’elle tourne à son avantage… Sauver sa peau, faire tomber ses rivales/aux mais pas forcément seulement elles et eux… Le machiavélisme et la cadence infernale passionnent autant, que la majorité de leurs actions nous répugnent.

Une folie ainsi que des scènes violentes, voire glaciales, qui s’accentuent par les dessins de Shizumu Watanabe. Real Account T20 apporte en outre son innovation, avec un rôle confié à chaque survivant(e). Ce qui leur octroiera des pouvoirs, potentiellement utiles pour démasquer autrui. Ou assurer tout le monde que tel(le) membre n’est pas la/le grand(e) manitou se jouant d’elles et eux.

Conclusion

Les postes dévolus à chacun(e) viennent pimenter Real Account T20 ! Surtout, au-delà de cet ajout, l’on apprécie particulièrement la manière dont certain(e)s emploient déjà la capacité allant avec le leur. Démontrant une intelligence (limite) malsaine à faire froid dans le dos.