Critique du manga Secret Innocent World T1

Une nouvelle licence rejoint les rangs de Kurokawa. Un shôjo de Shiori Hamako, où le cosplay et la vie réelle se confrontent. Découvrons ce que dissimule Secret Innocent World T1 sous son costume.

Secret Innocent World T1

Employée de bureau particulièrement rigoureuse, Ritsu possède son jardin secret. Non pas une part d’ombre. D’ailleurs, c’est plutôt au bureau que ses collègues tendent à penser qu’elle est stricte et glaciale. Tant elle ne laisse rien passer. Et surtout pas une note de frais de tierces personnes, qui comptaient en profiter pour effectuer quelques économies. Justement, sa seconde facette s’avère ultra pétillante, colorée, voire délurée. Puisqu’elle est férue d’un dessin animé. Et plus précisément de son héroïne, une magical girl dont elle reprend les traits et les habits, en tant que cosplayeuse.

Une activité qu’elle préfère ne pas révéler, tant elle imagine qu’elle ne collerait pas à son image studieuse. Sans omettre le regard des gens, particulièrement à son travail, qu’elle redoute. Tant elle craint les réflexions comme quoi cela ne serait pas de son âge, si ce n’est bizarre. Sans omettre que certain(e)s pourraient songer que l’on ne peut prendre au sérieux une jeune femme déambulant en conventions dans la tenue d’un personnage d’anime. Alors quand elle y croise l’apprécié, mais néanmoins sérieux lui aussi Kazami, supérieur hiérarchique dans sa boite, elle ne sait plus où se mettre. Et quand ce dernier lui annonce qu’il ne dévoilera rien, mais qu’elle doit venir le rejoindre chez lui en cosplay, elle craint au minimum le pervers de base.

Finalement, même si ses demandes ne paraissent pas si spéciales pour notre héroïne, son envie qu’elle reste chez lui, en cosplay, tandis qu’il répond à toutes ses exigences, peut laisser perplexe quant à ce qu’il se trame dans son esprit. Néanmoins, la demoiselle ne songe pas un seul instant à mal de sa part. Pas même quand il lui propose quelque chose de surprenant. Surprise certes, mais elle ne s’enfuit même pas en courant. La relation entre les 2 évoluera rapidement. Toutefois si la vie intime de celle-ci semble assez calme, le jeune homme a lui un plus lourd passé et passif. Qui compliquera la cohabitation des 2 passionné(e)s.

Conclusion

Partant d’un concept très drôle, les gags de Secret Innocent World T1 se mêlent progressivement à une facette touchante. Voire parfois dramatique. Ce qui augure une profondeur confiant l’envie de continuer cette série.