Critique de Pokémon – Cartes à gratter Dracaufeu + des infos sur les Pokémon

L’éditeur Les Livres du Dragon D’Or, vient de sortir un nouveau coffret des monstres de poche. Plus précisément, Pokémon – Cartes à gratter Dracaufeu + des infos sur les Pokémon, les images n’étant pas livrées à elles-mêmes.

Pokémon - Cartes à gratter Dracaufeu + des infos sur les Pokémon

En premier lieu, vous le devinerez peut-être à son intitulé Pokémon – Cartes à gratter Dracaufeu + des infos sur les Pokémon, l’on retrouve parmi les 10 Pokémon uniquement des vedettes que l’on voit naviguer dans les mêmes sphères (même si certains sont plus balèzes) que le héros de cette version. Dont certaines dans une évolution en corrélation avec celle atteinte par Dracaufeu. On songe alors évidemment à 2 qui l’accompagnent dans notre premier choix lors du jeu vidéo Pokémon. Mais chut, vous le saurez en frottant les cartes.

L’on a envie de vous conserver les surprises. Même s’il vous suffira de regarder le recto et le verso de la pochette pour les connaître. Par conséquent, si vous désirez garder le suspense, esquivez ces images. Vous avez cependant sûrement repéré Pikachu, en plus de Dracaufeu.
Enfin, l’on vous lâchera notre chouchou du lot. L’un de nos Pokémon favoris de tous les temps. Probablement à égalité avec Canartichaud, le charismatique Psykokwak.

Chacun bénéficie de sa propre planche, avec ses contours, son nom et des informations déjà visibles. Le reste est en noir et devra être gratté pour le libérer, tel une créature de sa Poké Ball. Pour ce faire, l’on bénéficie d’un bâtonnet un bois. Une excellente idée de le fournir, tant la première chose qui nous vient à l’esprit est  » que pourra-t-on employer pour ne rien abîmer ? « . Lorsque l’on enlève l’encre noire au niveau du Pokémon, l’on découvre ce dernier dans toute sa splendeur colorée.

Cependant ce n’est pas tout, puisque l’on peut aussi révéler son ou ses types : eau, psy, fée… Ou encore ses évolutions, avec des dessins de celles-ci. Plus petits que la créature en question, elle assez titanesque pour notre plus grand plaisir.
Bien que le fond noir en jette pas mal pour faire ressortir les images, l’on est agréablement étonné(e) en s’en prenant également à celui-ci. Il cache en réalité un environnement visuel en correspondance avec le Pokémon. Cette sensation de surprise apporte beaucoup au plaisir de l’expérience.

Conclusion

La joie de la découverte de chaque élément de Pokémon – Cartes à gratter Dracaufeu + des infos sur les Pokémon, sait se prolonger par la qualité du matériel. De ces superbes cartes au grand format, l’on tire de véritables objets de décoration. Que l’on dispose à sa guise, après y avoir tout dévoilé.