Critique de Pokémon le film : Genesect, l’éveil de la légende (no spoil)

Ahhhh qui n’a pas déjà fredonné dans la rue, chez lui ou dans sa salle de bain le générique Pokémon. Rappelez-vous cela fait : « un jour je serai le meilleur dresseur, je me battrai sans répit…. » (Je sais je suis diabolique vous l’avez en tête maintenant). Depuis, Sasha et ses amis ont vécu de nombreuses aventures et découvert plusieurs nouveaux Pokémon. La série représente pas moins de 17 saisons ainsi que plusieurs films dont le tout dernier qui se nomme : Genesect et l’éveil de la légende.

Pokémon 16

Synopsis (no spoil)

Autant vous le dire tout de suite, l’histoire est plutôt banale. Une grande métropole qui déborde d’activité devient la destination de choix de 5 Pokémon Genesect. Ils sont considérés comme des Pokémon fabuleux, ce qui fait que tout le monde les accepte et les adopte rapidement.

Pourtant leur présence n’est pas sans conséquences puisqu’elle devient rapidement une menace pour l’alimentation électrique de la ville. Et quiconque ose s’approcher se voit attaqué par ces Pokémon.

De plus, le Pokémon légendaire Mewtwo est piqué dans sa curiosité et s’intéresse de plus en plus à ces nouveaux Pokémon. Il s’identifie très rapidement à eux car, comme eux, il est issu de manipulations humaines. Mais cela ne va pas se passer comme prévu : le Genesect rouge (chef du groupe des 5) ne fait pas confiance à Mewtwo et engage un combat contre lui.

Et c’est là que Sasha et ses amis entrent en jeu, vont-ils pouvoir raisonner les deux puissants Pokémon pour éviter que la ville ne soit détruite ? Je ne vous en dis pas plus 😉

Notre avis

Diffusé en France le 22 octobre 2013 sur Gulli, il faut savoir que l’histoire se déroule durant la saison 16 de Pokémon. Si vous êtes un nostalgique comme moi mais que vous vous êtes arrêté aux 151 Pokémon vous allez être un peu perdu (et sentir un coup de vieux !). Le film ne dure qu’une 1h08 mais cela est assez plaisant à regarder tout de même. On a pas le temps de s’ennuyer sauf peut-être au début le temps de poser les bases de l’histoire.

Rien à redire sur la qualité de l’image (sur une TVHD) avec une bonne qualité son. Seul bémol, je n’ai pu trouver les sous-titres (je pense qu’il y’en a pas !) et surtout la version VO du film… Il y’a que la version française soit en 2.0 soit en 5.1.

Au final, si vous êtes un fana des Pokémon, je vous conseille vivement le film pour le simple bonheur de retrouver Sasha et sa team de Pokémon. C’est un très bon divertissement pour les enfants (et les grands). Si je devais le noter, je lui mettrai la note de 7/10 pour les sensations de ma jeunesse, sa qualité de l’image et ses Pokémon ^^ mais c’est vrai que l’absence de la VO et donc des sous-titres est pour moi une mauvaise nouvelle. Le DVD est disponible depuis le 20 août 2014 au prix de 14,99 € et vous offre également la carte collector « Pokémon Genesect rouge »… De quoi crier fièrement la fin de la chanson : Attrapez les tous, Pokémon !!!