Critique du roman Fan de Foot T2 : Trop d’Chance !

D’entrée de jeu, Auzou Éditions a planté un doublé en sortant deux épisodes de sa nouvelle série, dans la collection  » Premiers pas « . Fan de Foot T2 : Trop d’Chance ! d’ Éric Simard confirmera-t-il le splendide but de Fan de Foot T1 : L’attaquant-surprise ou bien deviendra-t-il une occasion manquée ?

Fan de Foot T2 : Trop d'Chance !

Dans un premier-temps, l’on retrouve à nouveau Eugénie Le Sommer et Olivier Giroud. Les 2 attaquant(e)s nous font ainsi part de leur propre relation, par rapport à la superstition. Une particularité très répandue dans le milieu. D’ailleurs si l’ancien avant-centre du Tours FC confie ne pas vraiment l’être, il ajoute certains détails laissant penser le contraire. Cela sent le caleçon porte-bonheur porté à chaque match, lavé ou non… L’histoire nous replonge dans la même équipe que durant le précédent numéro. Cette fois, Victor a la chance de s’être vu offrir une dédicace de la part d’un champion du monde de football. Giroud, Karembeu, Diomède ? Aucune précision à ce sujet, mais ce qui est sûr, c’est qu’il en est ravi et compte bien s’en servir comme grigri pour la prochaine rencontre. D’autant plus quand son pote N’Golo lui fait part d’une anecdote du genre, à propos de son oncle qui portait un poil de lion sur une de ses chaussures. Et qui s’avérait être un super attaquant.

Au fil de ses essais pour s’en servir, le garçon affine sa disposition. Entre l’école, puis un premier match de championnat. Arrivé au second, il s’enflamme sur la réussite de son autographe porte-bonheur. On ne vous dévoilera pas le contenu des rencontres. Et surtout pas de la seconde, mais vous constaterez que ses équipières Léonie et Perle sont apparemment mal en point. Et qu’Aïcha semble un peu passoire. Tandis que ses partenaires Nathan et N’Golo, s’en tireront bien mieux.

Aura-t-il la même chance que ces derniers ? La morale s’avère intéressante et l’humour est aussi bien présent. Notamment lors de rocambolesques actions, postérieures à la perte de l’objet fétiche. Karim Friha nous offre à ce propos une image très rigolote, montrant que notre héros a adopté le marquage à la culotte.

Conclusion

Drôle et malin, Fan de Foot T2 : Trop d’Chance ! démontrera à travers son aventure, qu’il faut avant tout croire en soi. Plutôt qu’à quelque chose d’abstrait, que l’on n’a jamais vu accomplir une passe décisive, marquer un but ou stopper un ballon.