Les mois se suivent et les trouvailles de l’éditeur Mangetsu ne cessent de nous surprendre. Cette fois il s’agit de Golden Guy qui nous plonge dans le monde sans pitié des yakuzas. Un premier tome survolté dans lequel il se passe déjà énormément de choses.
On fait rapidement connaissance avec Gai Sakurai, le personnage principal de ce manga qui occupe de rang de chef du clan Osaragi. Pour le novice que je suis dans ce domaine, Golden Guy nous en apprend beaucoup sur la façon dont ces clans fonctionnent et sont structurés. Ainsi, plusieurs clans peuvent être rivaux même s’ils sont rattachés à une même famille comme ici celle des Kikaku.
C’est d’ailleurs ce qu’il se passe entre les clans Osaragi et Akane. Ce dernier étant persuadé que l’immeuble qui abrite le clan adverse renferme le trésor des Tokugawa, à la valeur si inestimable qu’il est prêt à tout pour s’en emparer. Comme on pouvait le craindre un meurtre va rapidement bouleverser la vie paisible de ces clans et l’histoire va très vite accélérer et prendre des tournures très surprenantes.
J’ai littéralement dévoré ce tome 1 de Golden Guy où s’enchainent très vite les séquences d’action (assez violentes d’ailleurs !), d’enquête et de complot politique à l’intérieur de la grande famille des yakuzas. L’histoire est parsemée de scènes et de dialogues très forts et les chapitres se concluent généralement par des cliffhangers à couper le souffle. Foncez c’est validé !