Le set de construction LEGO Star Wars L’Enfant, sortira le 30 octobre. Celui-ci met en scène l’un des personnages de la série Star Wars : The Mandalorian. Précisément, il s’inspire de l’Enfant ou « Baby Yoda » comme les fans le surnomment. Et est ouvert à la précommande, depuis l’annonce du programme Mando Mondays de Disney et Lucasfilm.
Petit par la taille, mais puissant par son charisme, ses caractéristiques se retrouvent à l’intérieur du coffret. Le set mesure un peu moins de 20 cm de haut et se compose de 1 073 pièces. Grâce à une tête détachable, des oreilles ajustables ainsi qu’une bouche mobile, vous disposez d’un vaste choix d’expressions associées à l’Enfant. Les fans âgés de 10 ans et plus, pour qui le set a été conçu, peuvent ainsi véritablement s’approprier leur création.
« Lorsque j’ai été mis au défi de créer une version en briques LEGO de l’Enfant, je savais que je n’avais pas le droit à l’erreur », explique Michael Lee Stockwell, Design Manager pour LEGO Star Wars. « Mon objectif était de capturer le charme, et surtout, la mignonnerie du personnage. Nous avons donc travaillé méticuleusement, aussi bien pour le choix que pour le placement de chacune des briques composant le set. Nous avons même inclus des détails authentiques, comme le pommeau de levier de vitesse – un des jouets préférés de l’Enfant dans la série. »
Le set de construction est accompagné d’une plaque informative, qui précise la taille et l’âge de l’Enfant. Ainsi que d’une mini-figurine LEGO Star Wars à l’effigie de l’Enfant pour compléter le présentoir.