Les nouveautés de Google Chrome 32

Les nouveautés introduites en novembre dernier dans la version beta de Chrome sont désormais disponible en version stable dans la toute dernière mise à jour (v 32) du navigateur star de Google. Ces nouveautés sont nombreuses et concernent aussi bien des questions de sécurité de navigation que des questions d’esthétique pure.

Repérer les onglets bruyants

Quoi de plus énervant que d’avoir une foule d’onglets ouverts et de ne pas savoir lequel est en train d’émettre de la musique, de la voix, ou tout autre source audio… Avec la version 32 de Google Chrome il sera facile de repérer l’onglet coupable de toute cette nuisance sonore ! En effet, un symbole s’affichera désormais à droite de l’onglet et permettra de savoir instantanément si le contenu de l’onglet en question est en train d’émettre du son.

Google Chrome 32

Google est même allé au delà puisque les onglets en cours d’utilisation de la webcam et ceux en train d’émettre du contenu vers une TV équipée de Chromecast sont également visibles.

Google Chrome 32 Google Chrome 32

Je me suis posé la question des onglets épinglés. Ces derniers étant bien plus petits, je me demandais si le symbole allait pouvoir s’afficher. La réponse est oui puisque Chrome privilégie son affichage en lieu et place du favicon du site :

Google Chrome 32

Contrôle parental amélioré

Cette version stable de Chrome introduit également un contrôle parental plus évolué grâce à la notion d’utilisateurs supervisés. Il est en effet possible via les paramètres de Google Chrome ou de son Chromebook de se définir comme responsable d’une liste d’utilisateurs qui accéderont à internet via son navigateur.

Google Chrome 32

A partir de là, une interface disponible ici vous permet d’accéder à l’historique de navigation des utilisateurs supervisés, de les autoriser à visiter certains sites, ou au contraire bloquer des sites dangereux. Des outils bien pratiques pour garantir une navigation sans danger des enfants.

Une interface Metro et un app launcher sous Windows 8

J’aime beaucoup Google Chrome mais il faut bien admettre que son interface est en retard sur celle d’internet Explorer lorsqu’il s’agit d’une utilisation tactile sous Windows 8. Cette version 32 va dans le sens de l’amélioration de cette interface dite Metro en introduisant une transition plus fluide entre les différentes fenêtres Google Chrome ouvertes, ainsi qu’un accès plus simple au app launcher de Chrome, qui rappelons-le, permet de définir des raccourcis vers les différentes applications proposées par le Chrome Web Store, et disponibles hors connexion.

Google Chrome 32

Source