La licence Pro Evolution Soccer est de retour cette année avec son lot de nouveautés. Cette fois Konami a choisi le joueur brésilien du FC Barcelona Philippe Coutinho comme ambassadeur international pour figurer sur la jaquette du jeu, qui cette année sortira très tôt puisqu’il sera disponible dès le 30 août 2018 sur PS4, Xbox One et PC via Steam. Mais ce n’est pas la seule nouveauté comme je vous le détaille dans la suite de ce billet.
Comme vous devez le savoir, PES a récemment perdu le droit d’usage de la licence officielle UEFA Champions League. Malgré ce coup dur, on apprend que PES 2019 proposera davantage de Ligues entièrement sous licence, et des clubs sous licence lorsque la Ligue entière ne sera pas disponible à l’instar de Liverpool ou le Borussia Dortmund comme le laissent penser les premiers screens du jeu. Il devrait également y avoir plus de stades et de partenariats.
Au chapitre des nouveautés, le jeu introduira la notion de Visible Fatigue qui permettra d’après les premières informations de détecter la faille chez l’adversaire, et d’introduire des impacts sur les performances des joueurs. Il y aura également des nouveautés cosmétiques comme le grand retour de la neige sur les terrains, une nouvelle physique pour les filets, de nouvelles célébrations et de nouvelles animations de foule pour les spectateurs. Information importante : le jeu sera compatible 4K HDR sur toutes les plateformes.
Le mode MyClub aura également droit à des changements importants qui à mon avis le rapproche de ce que propose FUT. On verra donc l’apparition d’un système de cartes de joueurs, ce qui aura un impact important sur la méthode de construction d’équipe. Des joueurs seront également mis en avant dans le cadre des Joueurs de la Semaine qui leur permettra d’avoir des statistiques augmentées temporairement.