Derrière ce titre très sobre se cache une annonce comme on en vit peu dans une vie de gamer. Nous y sommes donc, Sony PlayStation a dévoilé lors de son événement hier soir (heure de Paris) la PlayStation 5 ainsi que de plus de 25 jeux dont certains exclusifs. Mais pour l’instant intéressons-nous à la console…
On connaissait les spécifications techniques de la console suite à la conférence de Marc Cerny. On connait désormais son design et le moins que l’on puisse dire est qu’il est très surprenant. Comme on pouvait s’y attendre la PS5 sera bicolore, en cohérence avec sa manette DualSense. Le style est quant à lui très audacieux avec des formes résolument futuristes et des courbes omniprésentes qui marquent une rupture par rapport aux designs très carrés des précédentes consoles.
On en sait également plus sur les versions disponibles à l’achat : un modèle standard sera équipé d’un lecteur de disques Blu-Ray Ultra HD, et un modèle (qu’on devine moins onéreux) qui en sera démuni et dont le nom officiel est PlayStation 5 Digital Edition. A titre personnel c’est le modèle que je préfère d’un point de vue design. L’absence de lecteur de disque permettant un design symétrique et plus harmonieux.
La présentation d’hier nous a également permis de découvrir la nouvelle gamme d’accessoires qui accompagneront la PS5 :
- Un casque-micro sans fil PULSE 3D qui permet de profiter pleinement de l’audio 3D et intègre deux microphones à réduction de bruit
- Une caméra HD dotée de deux objectifs 1080p pour les adeptes du streaming
- Une télécommande multimédia avec microphone intégré
- Une station de recharge pour deux manettes DualSense en simultané
La date de sortie ainsi que les prix de la PlayStation 5 dans ses deux versions et ses accessoires seront communiqués à une date ultérieure 😉