Preview de Battleborn chez 2K France (PS4)

J’étais le 10 mars dernier dans les locaux de 2K France qui organisait une session de hands-on sur Battleborn, le prochain hit futuriste des texans de Gearbox Software (le studio à l’origine de la saga Borderlands) dont la sortie est prévue au 03 mai prochain sur PS4, Xbox One et PC.

Battleborn

Après une introduction au jeu par le staff Gearbox, j’ai pu tout d’abord essayer le mode Histoire en coop. Pas mal d’éléments concernant ce mode sont encore sous embargo jusqu’au mercredi 23 mars. Je vais donc vous rappeler les informations déjà publiques : ce mode peut être entièrement joué en solo, ou en coop local ou en ligne. C’est bien sûr ce dernier mode qui est le plus amusant. Le mode Histoire se décompose en chapitres à la manière d’une série où les héros devront s’entraider pour tenter de sauver Solus (la dernière étoile de la galaxie) de l’extinction.

Battleborn

J’ai ensuite testé le fameux mode Incursion, sûrement l’aspect le plus original du jeu. Il s’agit d’un mode compétitif en ligne très proche de ce que proposent les MOBA puisque chaque équipe de 5 joueurs démarre aux extrémités opposées d’une map symétrique, avec comme objectif d’atteindre la base ennemie et de détruire deux bots sentinelles. Pendant la partie, il sera possible de recruter des bots mercenaires, de construire des tourelles, mais surtout de gagner de nouvelles aptitudes via le système de progression Helix qui propose à chaque montée en niveau en cours de partie le choix entre deux nouvelles capacités comme illustré ci-dessous.

Battleborn

A noter le roster très imposant de Battleborn qui proposera 25 personnages dès la sortie du jeu et 5 personnages supplémentaires gratuits après la sortie. J’ai rarement vu un roster aussi varié. On y trouve des personnages aux aptitudes très variées, certains étant spécialisés en attaque et d’autres en soutient. Dans mon cas j’ai pris le catcheur mexicain El Dragon qui ne peut se battre qu’au corps-à-corps à l’aide de ses bras cybernétiques. De nouveaux modes multijoueurs et de nouvelles cartes seront également ajoutés gratuitement, alors que 5 packs d’extensions seront proposés au prix unitaire de 4,99€, ou 19,99€ avec le season pass.

Battleborn

Battleborn s’annonce comme un jeu très nerveux et très ambitieux. En espérant que Gearbox fera vivre son dernier bébé comme il se doit, via de nombreuses mises à jour et rééquilibrages de persos.