Seagate Game Drive : 2 To supplémentaires pour votre PS4

L’annonce ne concerne pour l’instant que les Etats-Unis où l’initiative de Seagate est apparue sur le PlayStation Blog, mais elle vaut le coup d’œil étant donné que ce produit pourrait bientôt être disponible chez nous comme c’était le cas des précédents disques durs PS4 du constructeurs américain.

Seagate Game Drive 2 To

Ainsi donc le célèbre constructeur Seagate spécialiste en périphériques de stockage a travaillé conjointement avec les équipes PlayStation afin de proposer à la vente un nouveau disque dur externe officiel d’une capacité de 2To dans un format très compact. Ce périphérique portera le nom de Seagate Game Drive et sera compatible avec l’ensemble de la gamme PS4 pour laquelle il a subi quelques optimisations. Remarquons au passage son design noir et le logo PlayStation qu’il orne fièrement !

Seagate Game Drive 2 To

Rappelons que la PS4 permet de brancher un disque dur externe via un simple câble USB et de s’en servir pour y installer et jouer à des jeux sans aucune latence ou télécharger des DLC. Cela signifie que les possesseurs de ce Seagate Game Drive pourront facilement transporter environ une cinquantaine de jeux chez des amis et y jouer librement sur une autre console PS4 à condition de se connecter à leurs comptes PSN.

Sachez enfin que le Seagate Game Drive est reconnu automatiquement par les consoles PS4 avec un firmware minimal 4.50. Son installation s’effectue automatiquement par la console en environ 3 minutes et il est auto-alimenté, c’est-à-dire qu’il ne nécessite pas d’autre alimentation électrique que la câble USB. Il est enfin compatible USB 3.0 et son prix de vente est de 89,99 $, soit certainement le même prix en Euros.