Après nous avoir annoncé en octobre le décalage de Styx : Shards of Darkness au premier trimestre 2017, les frenchies du studio Cyanide et leur éditeur Focus Home Interactive reviennent nous donner des nouvelles fraîches du célèbre gobelin assassin. Le jeu prévu sur PS4, Xbox One et PC sortira finalement en mars 2017. Il est d’ailleurs déjà disponible en précommande sur Steam. Mais ce n’est pas tout puisque nous avons également droit à une nouvelle vidéo de gameplay sur PS4 qui illustre les mécaniques d’infiltration du jeu et les nouvelles capacités de Styx.
La vidéo ci-dessous se déroule dans trois niveaux : Wildoran (le village des chasseurs), le Sanctuaire secret des Elfes Noir de la cité de Korrangar, et Thoben (la cité des voleurs). Au rayon des nouveautés, Styx dispose de nouvelles aptitudes comme le fait de se balancer de corde à corde, ou l’utilisation d’une arbalète qui peut tirer différents types de munitions dont des carreaux enduits de poison non-létal. Elle peut également être utilisée pour détacher à distance des objets suspendus.
Si vous avez joué au premier chapitre des aventures de Styx, vous connaissez certainement sa célèbre capacité à créer un clone. Cette dernière a également été améliorée puisque Styx peut désormais utiliser un cocon pour générer un clone à distance, ou encore la compétence Renaissance illustrée dans le trailer ci-dessus et qui permet au gobelin de se téléporter à l’endroit où se trouve son clone en prenant sa place. Bien pratique pour se tirer d’une situation compliquée. A noter également une nouvelle gamme d’objets dont le piège acide qu’on voit dans la vidéo et qui permet littéralement de dissoudre les malheureux ennemis qui marchent dessus.