Test du casque Tritton Kunai Pro

Je vous l’annonçais il y a quelques mois sur le blog. La marque Tritton a récemment rafraîchi sa gamme de casques en proposant notamment une évolution du célèbre Kunai+ qui porte la dénomination de Kunai Pro. Il est maintenant temps de le tester sur PS4 puisque le casque est compatible avec cette console en plus des traditionnels PC et Mac.

Tritton Kunai ProLe Kunai Pro se présente sous la forme d’un casque circum-aural, c’est à dire qu’il englobe entièrement l’oreille afin de proposer une immersion plus grande. Les hauts-parleurs sont de 40 mm pour une bonne qualité sonore. Notons au passage que le casque est très léger et que la mousse des hauts-parleurs est à mémoire de forme, ce qui est très agréable lors de longues sessions de jeu.

Tritton Kunai Pro

Etant donné que le Kunai Pro est annoncé compatible avec la PS4 je m’attendais à ce qu’il se branche directement sur la DualShock 4 via la connectique jack 3,5 mm. Ce n’est pas le cas puisque la seule connectique proposée est de type USB. Il convient donc de brancher le casque directement à la console. Attention donc à l’éloignement du téléviseur qui est au maximum de 2,5 m, soit la longueur du câble.

Tritton Kunai Pro

Utiliser le Kunai Pro sur PS4 implique également qu’on ne profite pas de l’ensemble des fonctionnalités disponibles sur PC ou Mac (à condition d’installer les drivers Dirac) comme par exemple les fonctions HD et 7.1. Bien entendu, le contrôle du volume et le mute restent accessibles ainsi que le microphone détachable. Sachez enfin que pour l’avoir testé en chat le son délivré est d’une grande clarté pour les deux interlocuteurs et les bruits parasites sont éliminés avec efficacité.

Conclusion

Le Kunai Pro est un casque léger, confortable et doté de nombreuses fonctions pour améliorer l’expérience auditive comme le son HD ou 7.1. Il est de plus très abordable puisqu’on peut le trouver sous la barre des cinquante euros. Malheureusement certaines fonctions ne sont pas accessibles sur PS4 et l’utilisation de la connectique USB est contraignante. Je le recommande donc à ceux qui jouent sur PC ou Mac et qui recherchent un casque qualitatif et polyvalent utilisable également sur PS4.