Test de Hidden Through Time 2: Myths & Magic

J’ai découvert la série Hidden Through Time sur PS4. Le principe étant très simple : trouver une liste d’objets cachés sur une carte. Un peu comme un « Où est Charlie » mais en plus dynamique, avec des personnages animés et des décors bien sûr très chargés. A l’époque, les niveaux avaient comme thèmes les différentes époques de l’humanité (préhistoire, Égypte ancienne, etc.). Hidden Through Time 2: Myths & Magic est quant à lui un voyage à travers les mythes et les légendes.

Hidden Through Time 2: Myths & Magic

Le mode campagne de Hidden Through Time 2: Myths & Magic propose quatre grands thèmes à explorer dans n’importe quel ordre : le moyen age, les années 80, la mythologie grecque et les mille et une nuits. Chacun de ces univers donne lieu à une dizaine de niveaux qui foisonnent de détails et de petites histoires. Ainsi, en Arabie les cartes reproduisent des scénettes des 1001 nuits alors que le chapitre de la Grèce nous permet de suivre la quête d’Ulysse et ses compagnons… Signalons d’ailleurs la bande son qui m’a beaucoup plu tant elle accompagne efficacement chaque univers de façon mélodieuse sans être envahissante.

Hidden Through Time 2: Myths & Magic

Au chapitre des nouveautés j’en ai remarquées quelques unes en particulier : on peut maintenant pénétrer à l’intérieur des bâtiments et voir les objets et personnages qui s’y cachent. On clique ainsi sur une maison pour observer ce qu’il se passe sous son toit, puis à chacun des ses étages… On peut aussi basculer à tout moment entre différents moments de la journée ou des météos distinctes sur une même map, ce qui modifie les scènes et les emplacements de certains objets.

Hidden Through Time 2: Myths & Magic

Le jeu nous indique ainsi sur la liste d’objets à trouver le ou les moments de la journée où ils apparaissent. Parfois ce n’est pas suffisant comme indication pour localiser l’objet et dans ce cas, on lit l’indice qui accompagne chaque objet, ce qui nous met généralement sur la bonne voie pour le trouver.

Hidden Through Time 2: Myths & Magic

N’oublions pas la présence d’un éditeur de map très complet qui, si on a l’envie et le talent, permet de créer des maps très complexes et de les partager en ligne avec le reste de la communauté Hidden Through Time 2: Myths & Magic. On peut aussi choisir de jouer à des cartes en ligne pour se confronter aux esprits torturés de certains joueurs et prouver sa valeur !

Hidden Through Time 2: Myths & Magic

Conclusion

Pas de grosses surprises avec ce Through Time 2: Myths & Magic mais la recette de base fonctionne toujours aussi bien, avec des mécaniques améliorées pour que la recherche d’objets cachés soit encore plus amusante qu’avant. Tout ça donne un jeu fun, relaxant, et auquel on peut revenir régulièrement pour s’adonner aux nombreuses nouvelles cartes disponibles en ligne.

Note : 4/5