Test de l’Escape box Risk Junior

Décidément, la licence d’Hasbro en question a le vent en poupe ! Car après l’Escape book Risk Junior, de Nathalie Lescaille et Marcel Pixel, 404 Éditions nous propose l’Escape box Risk Junior. Avec à son barre un autre habitué des jeux d’échappatoire : Stéphane Anquetil.

Escape box Risk Junior

Rien qu’au nom de son auteur, on s’attend donc à un jeu qui tient la route maritime, tant celui-ci maîtrise les rouages du genre. Conçu initialement pour un public d’enfants comme son nom l’indique, ce sont de jeunes pirate.sse.s que les participant.e.s incarneront. Ces dernières/iers devront répondre au défi du capitaine LeBarbant. Qui, au-delà de ce que son nom semble indiquer, s’avère carrément prétentieux et mal informé. Rendez-vous compte, selon lui on n’aurait aucune chance de conquérir les 13 îles de l’Archipel du Risk. Sauf que c’est bien mal nous connaître, tant on ne craint les défis.

En revanche, pas de temps à perdre, la mission sera à accomplir en trois quarts d’heure. Une durée qui, comme de coutume chez les coffrets du genre de chez l’éditeur, sera rythmée par une bande-son à aller chercher en ligne. Si vous ne pouvez ou ne souhaitez l’utiliser, aucun souci. Néanmoins, elle s’avère sympathique pour se plonger dans l’ambiance. Cette dernière accentuée par l’univers graphique, complètement dans le ton de la piraterie légère. Vous connaissez ensuite probablement le principe, surtout si vous avez lu nos précédents articles de la gamme. Les cartes dénichées servant pour l’aventure, permettront de résoudre des énigmes, tout en employant le plateau/poster. Sur lequel on distinguera les fameux lieux dont on devra s’accaparer.

Le périple scénarisé, nous emporte dans une ambiance très galvanisante pour nous pousser à atteindre l’objectif au bout de la longue vue. Bien entendu, on ne vous dévoilera rien des épreuves qui vous attendent. Sans quoi vous disposeriez d’une grande aide. Surtout qu’on y joue généralement qu’une fois, tout du moins en cas de réussite. Sans quoi on retentera. Bon, au bout d’un certain temps, des joueuses/eurs ont tout oublié et on peut le ressortir. Toutefois, il reste envisageable de passer du côté maître.sse de jeu. Pour lire l’histoire, préparer les nouvelles énigmes, vérifier les réponses…

Conclusion

Pas de mutinerie envers cette Escape box Risk Junior, tant on se lance à son abordage avec plaisir !