Test du jeu de cartes Hippos Gloutons Tap ! Tap !

Au sein de sa gamme Hasbro – Mon jeu de cartes, Auzou propose notamment Hippos Gloutons Tap ! Tap !, inspiré donc du cultissime Hungry Hungry Hippos. Avec, vous l’aurez deviné, un système différent, eu égard au matériel.

Hippos Gloutons Tap ! Tap !

Bien que le jeu conseille d’évoluer de 2 à 4 personnes, on préfère vous préciser qu’on peut sans aucun souci être davantage. L’objectif de ce jeu d’ambiance, étant de taper au plus vite sur une carte ou la pile, il suffira de rester équitable dans les distances. Ce dérivé d’Hippos Gloutons propose 42 cartes, aux animaux qui se distinguent en 4 coloris. Un quatuor de cartes avec dessins, mais juste blanches avec contours noirs, est en outre disponible. Par conséquent, on pourra les remplir comme l’on souhaite. Éventuellement en vue de les inclure à la pioche. Que l’on choisisse d’en ajouter une de chaque type déjà connu (vert, jaune, orange et bleu) ou pas du tout, histoire de piéger.

On débutera en retournant 4 éléments, puis en lançant le dé. Si y figure au moins une carte de la même couleur que l’hippopotame sur la face qui vient de tomber, on doit au plus vite poser une main dessus. Et ainsi la ramasser. Au bout de 6, on remportera la partie. Cependant, le cube peut aussi révéler la face aux 4 coloris. Dans ce cas, il suffira d’être la/le plus vive à taper sur une carte. Suite à ces 2 premières mécaniques, on suppléera la carte désormais manquante en en tirant une nouvelle. S’il s’agit de la face croix ou d’une couleur non représentée par les animaux visibles, on mettra cette fois la mimine sur le paquet. Ces conditions nous feront glaner l’élément du dessus de la pile.

Hippos Gloutons Tap ! Tap !

Toutefois, il reste envisageable de commettre une erreur ou plusieurs durant Hippos Gloutons Tap ! Tap !. On perdra alors à chaque fois une carte parmi celles qu’on aura récoltées. Peu importe l’évènement qui arrivera, selon ceux que l’on vient d’évoquer, la/le concurrent.e suivant.e jettera le dé pour le tour d’après et ainsi de suite. En plus du plaisir de retrouver ces hippopotames rigolos au niveau de l’univers visuel et du contenu physique, un bonus agrémente ces aspects. Une planche d’autocollants, avec ces fameux animaux et plein d’autres genres de stickers. Utilisables tant sur les cartes personnalisables, que n’importe où vous le désirerez.

Conclusion

Systématiquement hilarant et pouvant devenir complètement fou, ceci dès un simple duel, Hippos Gloutons Tap ! Tap ! s’avère d’une redoutable efficacité. On en vient à se projeter sur une carte à peine le dé arrêté. Avec un emballement tel, que l’on se trompe parfois, pour d’autant plus de rires. En parallèle au plaisir de pouvoir s’y amuser avec un public très large dans les âges, les connaissances ludiques…