Test du jeu de cartes How Game Are You? Couples Intimacy Edition

Que la jeunesse s’écarte, How Game Are You? Couples Intimacy Edition s’adressant aux plus grand(e)s. Venant de conclure son financement participatif avec brio, vous saurez ainsi à quoi vous attendre, dès qu’il sera disponible pour tout le monde.

How Game Are You? Couples Intimacy Edition

Disponible pour tout le monde certes, mais également si l’un(e) des financeur(e)s vous convie à y participer. Car How Game Are You? Couples Intimacy Edition se prête à des invitations ciblées avec une idée derrière la tête. Ou encore pour se lâcher avec ses ami(e)s les plus proches. Mais s’avère également fort pratique pour mieux faire connaissance et/ou se rapprocher d’inconnu(e)s jusqu’ici. Et l’on peut également s’en servir dans un cadre restreint, pour approfondir la relation de son couple ou son trouple. Voire la pimenter !

How Game Are You? Couples Intimacy Edition

Justement, How Game Are You? Couples Intimacy Edition est un divertissement ne manquant pas de piment, à l’instar du symbole retrouvé sur son plateau et ses cartes. Le but est simple : être la/le première/ier à atteindre l’arrivée. Ceci en répondant aux questions des différents types de cartes. Au cas où vous penseriez que ce n’est pas important si vous n’osez répondre à certaines, en plus d’éventuelles erreurs, la quête finale saura titiller votre esprit de compétition. La/le gagnant(e) tirant 5 cartes Performance ou Dorlotement, à lire à voix haute. Puis en détermine une pour elle/lui et une pour autrui. Tout en étant massé(e) pendant une minute par la/le concurrent(e) de son choix. L’action sélectionnée sera gardée (à l’écrit, en photo…), puisque la personne aura 14 jours pour l’accomplir. Preuve à l’appui.

Revenons-en au déroulement du jeu. Pour avancer, l’on pourra aussi bien répondre à des questions statistiques. Faisant suite à des sondages menés sérieusement. Il ne faudra donc uniquement répondre ce que l’on pense, mais également imaginer ce que la majorité a pu confier à un organisme l’interrogeant. Des questions de culture générale figurent aussi au menu. Nous permettant notamment d’apprendre quelques villes où l’on trouve des musées olé-olé. Si vous croyez que l’on parle de musées sur la culture hispanique, vous pouvez vous rendormir. Et il y a aussi les fameux : « Tu préfères ? ».

Ce qui est particulièrement amusant avec ces questions, peu importe le genre, c’est de savoir si vous oserez y répondre. Parfois généralistes, enfin généralistes tournées vers un sujet adulte, elles pourront donner des indications sur vous. Ce que vous ne souhaitez pas forcément. Vous avez des vices à cacher ? Idem à propos des questions personnelles. Peut-être que vous ne verrez aucun souci à faire passer des messages. Comme ce que vous désireriez davantage dans l’intimité. Ou encore révéler au grand jour des confessions intimes. En va-t-il de même pour votre/vos partenaires, présent(e)s en ce moment ? Rien n’est moins sûr et vous risquez peut-être gros.

Dans ce cas, vous pouvez dire : je ne suis pas assez joueuse/eur. Ce qui vous vaudra les conséquences d’avancée ou de recul de la carte à laquelle vous n’avez répondu. Parfois l’on ne pourra répondre. Exemple, si l’on nous demande : « Parmi les jouets olé-olé (pas des maracas non, on l’a déjà expliqué) que vous possédez, quel est votre préféré et pourquoi ? ». Et que l’on n’en détient aucun, l’on aura le droit de répondre celui qui nous intéresse le plus, tout en ne manquant pas de détails dans l’explication. Au même titre que pour les réponses véridiques.

Car évoluer sur le plateau se fera en conséquence de la qualité de vos réponses. La/le joueuse/joueur la posant, devenant seul(e) juge pour celle-ci. La carte peut en effet indiquer que si votre réponse tient la route mais reste simple, vous avancez d’une case. Si elle est détaillée, ce sera 2 cases. Si elle ne satisfait point, vous reculez d’autant de cases que la carte le précise. Pareil lors d’une mauvaise réponse sur celles concernant les statistiques, vrai ou faux…

Mais il existe d’autres événements. Ceux permettant d’enfiler le masque pour les yeux. Lors de cette occasion, vous serez touché(e)par une tierce personne. Forcément si vous jouez à 2, possible que l’autre aille chercher la tortue Michaelangelo dans sa maison, pour qu’elle vous touche et qu’ainsi vous vous trompiez. Des gages peuvent aussi vous demander d’effectuer une action commune. Mais il faudra trouver quelqu’un(e) de consentant(e). Sans quoi vous serez puni(e) sur le plateau. Par exemple, une carte demande de se transmettre un aliment de la manière la plus sensuelle que ce soit.

How Game Are You? Couples Intimacy Edition

Venant dans un petit paquet, How Game Are You? Couples Intimacy Edition est néanmoins bien fourni. Grosse quantité de cartes de top qualité. Suffisamment nombreuses pour la rejouabilité entre mêmes personnes. Mais évidemment, le mieux reste de continuellement changer ses camarades. Le plateau pliable en 4 est très pratique. Tandis que pour les pions, on a droit à des figurines meeples classiques au possible. Surprenant choix, surtout avec leurs différentes couleurs habituelles. Tranchant avec le rouge, noir et blanc, véritable patte caliente du jeu. Mais ils devraient changer de coloris pour la version finale. Même si nous conserverons le jaune et le vert pour nos parties. Bien sûr l’on n’oublie pas l’accessoire faisant la différence : le masque pour les yeux. Réutilisable pour dormir ou devant un mauvais film, voire les 2 à la fois. Son matériel n’est pas bas-de-gamme, rendant plus grande l’attractivité. Y aura-t-il une extension avec menottes ?

How Game Are You? Couples Intimacy Edition

Conclusion

Aussi drôle, qu’informatif sur les choses de la vie et mieux encore : sur nos adversaires, How Game Are You? Couples Intimacy Edition a de quoi nous amuser par divers biais. Tant via les réponses, parfois emplies d’élucubrations, que par les messages transmis par certaines personnes ou encore les gages hilarants. Avec ce soupçon de mécanique asymétrique, au travers de l’action à remplir sous 14 jours. Attention si elle n’est pas réussie, celle/celui vous l’ayant infligée pourra vous demander une faveur, en tout bien tout honneur.