Test du jeu de cartes Top Tale: Get To Know Your Fellow Humans

En plein Kickstarter ici, Top Tale: The O.G. : Volume 1, de son sous-titre Get To Know Your Fellow Humans de Peter A. Seiler, a pour but de mieux vous faire connaître les un(e)s les autres, d’originale manière……

Top Tale: Get To Know Your Fellow Humans

Davantage apprendre d’autrui au travers d’un jeu de société, ce n’est pas la première fois que cela arrive. On ne bondit par conséquent pas d’étonnement. Néanmoins, tout le monde n’a pas l’opportunité de connaître et encore moins d’avoir joué à ce genre de divertissements. Originalité donc au rendez-vous d’emblée pour de nombreuses personnes. Et d’autant plus par le biais employé. Tout d’abord, Top Tale: The O.G. : Volume 1 s’ouvre de 4 à 10 volontaires, qui ne devront pas hésiter à se lâcher. Toutefois, il ne s’agira pas simplement de confessions intimes, puisque la dimension de la victoire est également présente. En revanche à propos de l’intimité, si jamais vous vous sentez mal à l’aise avec une thématique, vous aurez le droit de passer.

Une session durera soit autant de cartes thèmes que l’on désire au préalable, soit en arrêtant quand on le souhaite ou par n’importe quelle autre méthode. Bien entendu, l’on conseille la première voie pour insuffler plus de ton ludique. Pour autant, vous pouvez très bien évoluer de manière détendue, en évitant justement cela. La personne à l’anniversaire le plus récent démarrera en tirant la carte du dessus du paquet et en la lisant à voix haute. Ce choix n’est pas vain, étant donné qu’il permet d’apprendre/se rappeler que l’anniversaire de cette personne est tombé il y a peu et que l’on n’y a pas pensé à l’époque. Et comme il s’agit de notre compagne/compagnon, l’on risque de passer un sale quart d’heure (américain) une fois nos convives rentré(e)s. Un bon moyen déjà de se plonger dans l’ambiance du jeu et de mieux connaître nos potes.

Top Tale: Get To Know Your Fellow Humans

Ensuite, cette personne, puis chacun(e) à tour de rôle, répondra publiquement à l’énoncé. On ne vous en dévoilera évidemment aucun ici, enfin avec les images pour aurez l’occasion d’en savoir quelques-uns. Mais évitez-les peut-être, car les entendre pour la première fois durant la partie, offrira une fraîcheur bienvenue. Au lieu d’une longue réflexion. D’ailleurs en parlant de longueur, imposez ou non une durée maximale à chaque tirade.

Au terme de chaque manche, l’on votera, mais jamais pour soi, pour notre réponse favorite. La/le gagnant(e) des suffrages, remportera la carte. En cas d’égalité, les concerné(e)s prendront part à un tiebreaker. En somme, une autre carte sujet. Avec à nouveau un vote final, pour cette fois les départager. L’on passera à la/au voisin(e) de gauche, qui lira la prochaine carte et ainsi de suite. La/le joueuse/eur victorieuse/eux, glanera alors la carte de base et celle du tiebreaker. Voire celles, dans l’éventualité où l’exæquo perdurerait. Celle/celui possédant le plus de cartes à la conclusion de la partie, sera déclaré(e) vainqueur(e).

Top Tale: Get To Know Your Fellow Humans

Si les cartes Sujet sont épurées, au-delà de la requête et de la ou des phrases que l’on trouvera en-dessous pour nous aider si l’on galère à dénicher une réponse dans notre for intérieur, l’on a néanmoins droit à quelques illustrations montrant des gens de divers âges s’amuser. Caractéristique collant à Top Tale: The O.G. : Volume 1, tellement quiconque peut s’y plonger, nul besoin d’une qualité de joueuse/eur.
Notons que son crowdfunding propose divers objectifs étendus, y compris en se débloquant juste via ses réseaux sociaux et son site. Par conséquent, n’hésitez pas à l’aider déjà en quelques clics. Ainsi qu’à télécharger sa version Print and Play de 25 cartes. Un geste toujours louable.

Conclusion

Top Tale: The O.G. : Volume 1 s’avère une manière aussi intéressante, qu’amusante de mieux se (re)découvrir et d’approfondir des relations. Que l’on soit avec des proches ou des inconnu(e)s, cela fonctionne aussi bien.