Test du jeu de société FRIENDS Quiz et Gages

Allez savoir la raison, peu après avoir complété son premier quart de siècle, F.R.I.E.N.D.S bénéficie de moult sorties en produits dérivés. Dont celle du jeu de société FRIENDS Quiz et Gages (404 Éditions), de Paul Roudier et Grégoire Peuvion.

FRIENDS Quiz et Gages

D’emblée, signalons qu’il faudra mieux être particulièrement féru(e)s de la série de Warner Bros. pour participer à ce nouveau divertissement. Alors que l’escape box FRIENDS récemment critiquée permettait elle de s’éclater, entre accros et néophytes. Néanmoins ici l’approche du système de jeu change diamétralement. Comme vous l’aurez compris à son intitulé, FRIENDS Quiz et Gages vous demandera d’en connaître un rayon, en vue de répondre à ses questions. Et autant vous préciser que le niveau s’avère régulièrement assez relevé. Mais bien entendu, l’on ne révèlera ici aucune des 200 questions disponibles, pour ne rien gâcher. Ni de permettre à quiconque, même si cela est fait involontairement, de retenir telle information. En tombant par exemple sur Série Club, sur l’épisode concerné par l’interrogation que l’on aurait transmise au cours de cet article.

Bonne nouvelle, l’on évoluera de 2 à 6 ami(e)s, chacun(e) avec son pion. Toutefois, rien ne nous oblige à pousser le vice à se réunir à 3 filles et 3 garçons. Même si évidemment l’on se donnera l’identité de tel ou tel personnage. Je réserve Monica ! Le but étant de se déplacer sur le plateau, à l’aide du dé à lancer, en vue de répondre aux diverses questions. Elles-mêmes établies sous 6 catégories. Entre leur difficulté, le temps qui s’égraine via le sablier et les gages suspendus, la tension s’avère palpable. Ce qui délivre des parties teintées de rigolades, au-delà de l’aspect questions-réponses. Au sein duquel l’on en verra souvent certain(e)s tenter un peu n’importe quoi. On ne sait jamais ça peut tomber nickel avec de la chance. Ce qui renforce encore ce côté humoristique.

Conclusion

Véritable amusement pour les fans, FRIENDS Quiz et Gages s’avère relevé dans son approche des questions, tout en préparant des gags à foison. L’ensemble devenant toujours plus marrant, grâce à la réunion des  » friends  » que nous sommes. Et qui y trouveront à la fois un jeu d’ambiance, poussant aux fous rires dignes de ceux de Janice !