Test du Tapis de jeu À la Conquête des Catacombes

Nous vous avons récemment parlé de la création ludique d’Aron West, illustrée par Kwanchai Moriya. Cependant pour un tel divertissement de dextérité, l’on a toujours besoin d’un espace de qualité pour que tout roule. Ou en l’occurrence, pour que tout glisse ! Nuts Publishing et Blackrock Games proposent donc à part le Tapis de jeu À la Conquête des Catacombes, afin d’évoluer dessus.

À la conquête des catacombes

Afin d’en apprendre davantage sur le jeu en lui-même et par conséquent ses besoins, nous vous convions à (re)lire notre critique. Ce qui vous permettra de savoir que l’on nécessite de certaines dimensions pour tout de même s’amuser un minimum. Bien que l’on pourra les adapter à sa sauce, sans forcément y inclure les barrières.

Via le Tapis de jeu À la Conquête des Catacombes, au moins cette histoire est réglée, si jamais elle suscite des soulèvements lors de vos parties. Notamment auprès de celles et ceux se cherchant toujours des (mauvaises) excuses. L’on a droit à un terrain d’environ 62 cm de long par 36 cm de large. En plus d’une épaisseur de 1,5 mm. Cette dernière qui nous convainc quant à la réelle protection eu égard au sol. Tant pour nos pions, que le sol en lui-même. Mais aussi pour que la glisse fonctionne et ne tombe pas dans la course mollassonne.

À la conquête des catacombes

Les autres mesures de l’objet assurent également par rapport à la jouabilité. Dans l’éventualité où vous vous demanderiez s’il ne serait pas trop juste et préfèreriez vous en passer, sachez que l’on détient une place suffisante pour élaborer des stratégies. Mais sans être trop étendu, afin de devoir effectuer des effets pour passer dans des trous de souris. Les marqueurs indiquant où disposer les jetons en début de match, confirment déjà visuellement pour quiconque les bons choix dans les tailles. En sus d’éviter toute tension à propos des endroits où les ajouter.

Par ailleurs, il ne s’agit pas des seuls atouts visuels. On bénéficie d’un décor de donjon pleinement dans le ton heroic fantasy du jeu.
Néanmoins, cela n’aurait aucun intérêt si le matériel ne suivait pas. Sur ce point, l’on retrouve du néoprène à la glisse impeccable. Aucune mauvaise accroche et une matière capable de comprendre ce que l’on désire réaliser. Si l’on y va en douceur, le disque n’aboutira pas à l’autre bout du rectangle. Tandis que si l’on tire fort, il ne freinera pas trop tôt, mais à la fois le revêtement est tel qu’il sait apaiser pour ne pas systématiquement partir dans le décor.

Conclusion

Grande qualité, tant pour la jouabilité que la protection, le Tapis de jeu À la Conquête des Catacombes s’avère réellement utile. On y effectue nos pichenettes avec une légèreté d’esprit, car l’on sait qu’il apporte équité et bien-être des pions.