Si vous faites partie des rares chanceux qui ont pu mettre la main sur une PS5 pour faire plaisir à vos petits garnements, la question du contrôle parental risque de vite se poser. Je vous explique dans la suite de ce billet les possibilités offertes par la PlayStation 5 dans ce domaine et comment les mettre en place.
Sachez tout d’abord que si vous préférez le format vidéo je vous mets ci-dessous celle déjà disponible sur la chaîne YouTube du blog et qui vous guide pas à pas dans la configuration du contrôle parental.
La chose importante à savoir est qu’il faudra que le tuteur (papa, maman, autre adulte) ainsi que les enfants concernés disposent d’un compte PlayStation Network afin de pouvoir se connecter à la PS5 et configurer le contrôle parental. Bien entendu si seul l’enfant dispose d’un compte sur la console et qu’il a menti sur son âge, ce n’est plus possible !
La suite des réglages est visible dans la vidéo sachant que la console permet de régler au plus fin le temps et les horaires de jeu, les types de contenu accessibles et le budget mensuel par enfant. Sachez enfin que le tuteur a la possibilité de désactiver le contrôle parental sur la console ainsi que de permettre aux enfants d’accéder exceptionnellement à un jeu qui en temps normal se trouve en dehors de leur catégorie PEGI.
N’hésitez pas à me contacter via les commentaires du blog ou de la vidéo pour toute question 😉