Unboxing : LEFT ALIVE MECH EDITION (PS4)

LEFT ALIVE, le dernier jeu de Square Enix est disponible depuis cette semaine sur PS4 et PC via Steam. Personnellement il m’a tout de suite tapé dans l’œil grâce au combo infiltration / méchas et à direction artistique qui rappelle l’illustre franchise Metal Gear. J’étais donc oh combien surpris de recevoir la très belle MECH EDITION du jeu dont je vous propose ici un unboxing détaillé.

LEFT ALIVE MECH EDITION

Commençons par quelques informations générales : sachez que cette LEFT ALIVE MECH EDITION est disponible uniquement sur PS4 et vendu exclusivement sur la boutique en ligne de Square Enix au prix de 159,99 €. Quant au jeu, il s’agit d’une expérience de survie en milieu de guerre futuriste où l’on incarne successivement 3 personnages (Mikhail, Olga et Leonid) aux styles de jeu radicalement différents. L’équipe de développement du jeu réunit d’ailleurs un casting très impressionnant de vétérans du JV japonais. Citons par exemple le mythique concepteur de méchas Takayuki Yanase ou Yoji Shinkawa au style inimitable, qui s’est occupé de la conception des personnages.

Maintenant que le décor est planté revenons à l’unboxing de cette sublime MECH EDITION, à commencer par la boite impressionnante qui annonce la couleur avec la représentation du mécha VOLK. A l’intérieur, le boitier SteelBook lui aussi à l’effigie du mécha VOLK. Remarquez au passage l’élégante signature de Takayuki Yanase qu’on connait pour son travail sur les licences Ghost in the Shell, Mobile Suit Gundam et Xenoblade Chronicles. L’intérieur du SteelBook est quant à lui orné d’une illustration du jeu et représente la ville de Novo Slava pendant l’invasion. Quant au disque du jeu je ne peux pas vous le montrer car pour des raisons d’embargo je ne l’ai pas encore reçu !

LEFT ALIVE MECH EDITION

LEFT ALIVE MECH EDITION

Deuxième élément inclus dans cette LEFT ALIVE MECH EDITION, un superbe artbook à couverture rigide de 80 pages richement illustrés à partir d’éléments du jeu. On y découvre le design des principaux personnages, une section consacrée aux différents méchas rencontrés dans le jeu et les nombreux accessoires et armes répertoriés. L’impression et le papier sont de très bonne qualité, ce qui fera plaisir aux fans de méchas qui profiteront d’illustrations de Takayuki Yanase et de Yoji Shinkawa, prêté pour l’occasion par KOJIMA PRODUCTIONS.

LEFT ALIVE MECH EDITION

LEFT ALIVE MECH EDITION

LEFT ALIVE MECH EDITION

Dernier élément de cet unboxing mais pas des moindres : la figurine articulée VOLK haute de 17 cm et ses accessoires, comprenant des mains interchangeables, un bouclier, un lance missile qui vient se positionner sur l’épaule gauche, un fusil d’assaut et un fusil longue portée. Pour l’avoir étudiée de très près, la figurine de VOLK bénéficie d’une finition irréprochable et d’une peinture très soignée. Elle est également très ludique étant donné qu’elle dispose de 40 articulations permettant de lui donner toutes sortes de postures. En voici quelques clichés sous plusieurs angles et avec accessoires équipés.

LEFT ALIVE MECH EDITION

LEFT ALIVE MECH EDITION

LEFT ALIVE MECH EDITION

LEFT ALIVE MECH EDITION

LEFT ALIVE MECH EDITION

Un petit mot pour finir sur la Collector’s Box richement illustrée par Yoji Shinkawa et absente de cet unboxing car non reçue, mais qui devrait logiquement être incluse dans la version commerciale européenne de LEFT ALIVE MECH EDITION.

Vous l’avez compris, cette édition collector s’adresse – comme son nom l’indique – en priorité aux amoureux des méchas. Ils y trouveront leur compte et de quoi s’immerger efficacement dans l’univers et l’ambiance unique du jeu.