Bonne nouvelle. Le projet Wonder Boy: The Dragon’s Trap développé par Lizardcube et édité par DotEmu devrait plaire autant aux gamers nostalgiques qu’aux nouveaux venus à la recherche d’un jeu de plateformes moderne. Le studio parisien a en effet prévu un tas d’options pour caresser dans le sens du poil ces deux populations pourtant difficiles à réconcilier.
Ainsi donc la première de ces fonctions permettra de basculer en temps réel et au beau milieu d’un niveau, de l’affichage moderne en haute définition à l’affichage 8-bit de l’époque. La bascule se fait instantanément comme le montre la vidéo ci-dessous et elle est plutôt simple à déclencher puisqu’elle se fait en appuyant sur un seul bouton.
La deuxième possibilité consiste à choisir indépendamment les styles graphiques et l’ambiance audio de ce Wonder Boy: The Dragon’s Trap. On pourra ainsi jouer avec des graphismes HD et un son 8-bit, ou au contraire des graphisme de l’époque 8-bit et un son HD.
Dernière petite surprise laissée par les développeurs aux plus nostalgiques des joueurs : un menu permettra de rentrer son mot de passe à l’ancienne. Ce dernier agissant comme une sauvegarde il sera donc possible de récupérer sa save de 1989 !
Wonder Boy: The Dragon’s Trap sortira dans le courant du Printemps 2017 sur PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch.