Les nouveautés de Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune

Je ne vais pas vous mentir : je suis loin d’être un inconditionnel de la licence Pokémon, ce qui n’est pas le cas de Mateo, le fils d’un collègue, qui du haut de ses 12 ans m’a carrément soumis une rédaction sur les nouveautés des prochains épisodes Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune. J’ai trouvé la démarche trop mignonne et je lui ai promis de la publier ici. Voici donc la news de Mateo sur ces deux jeux disponibles depuis le 17 novembre 2017 sur la famille de consoles Nintendo 3DS.

Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-LuneDans cette version évoluée de Pokémon Soleil et Pokémon Lune, nous retrouvons Alola avec les même starters à savoir Brindibou, Flamiaou et Otaquin. Les grandes nouveautés de cet opus dans la suite de ce billet.

Necrozma

Pokémon légendaire déjà capturable dans Pokémon Soleil et Lune, Necrozma sera l’élément principale de Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune. Il est de retour encore plus puissant avec deux nouvelles formes et cette fois-ci un rôle emblématique dans l’histoire.

Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune

  • Necrozma crinière du couchant : fusion entre Necrozma et Solgaleo, Pokémon légendaire de Pokémon Soleil
  • Necrozma ailes de l’aurore : fusion entre Necrozma et Lunala, Pokémon légendaire de Pokémon Lune

L’Ultra Commando

L’ultra commando est une population venue d’un autre monde dont la lumière a été capturée par Necrozma. On ne sait pas grand chose sur eux mis à part que deux d’entre-eux débarquent à Alola pour essayer de trouver une solution.

La team Rainbow Rocket

Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune

La Team Rainbow Rocket est l’une des grandes nouveautés d’Ultra-Soleil et Ultra-Lune. Elle est dirigée par Giovanni chef de la Team Rocket, et est composée de tous les anciens méchants des autres jeux. La casting à de quoi faire peur (Max de la Team Magma, Arthur de la Team Aqua, Hélio de la Team Galaxie, Ghetis de la Team Plasma, Lysandre de la Team Flare et Saubohne de la Fondation Aether). Nous ne sauvons pas encore leur rôle vu qu’il y a déjà des méchants dans le jeu dont La Team Skull dirigée par Guzma.

Les petites nouveautés

Dans Ultra-Soleil et Ultra-Lune nous pourrons faire du surf Démanta pour se rendre d’île en île. Nous pourront également prendre des photos avec nos Pokémon. Enfin l’avatar sera plus personnalisable que sur les anciennes versions.

Vaste programme !

Site officiel