Chronique manga 008 Apprenti espion T2

Poursuivons notre infiltration dans la série de Shun Matsuena, avec 008 Apprenti espion T2 (Kurokawa), traduit par Yuki Kakiichi et adapté par Joffrey Seguin. Où l’humour ne sera pas la seule chose à déborder…

008 Apprenti espion T2Même si l’étonnement de se retrouver au sein d’une école d’espionnage est désormais passé pour Eight Akashi, il s’avère loin d’être au bout de ses surprises. L’envie d’en savoir plus sur le passé de son père le motive assurément à perdurer. Et ses performances, mêlées à ses maladresses et facettes très humaines peu engageantes pour un agent secret, ont démontré un certain potentiel. On sent justement qu’il compte mettre d’autant plus à l’épreuve ce dernier, maintenant qu’il sait de quoi il en retourne.

Il en aura particulièrement besoin, planté au beau milieu d’une mer, sans savoir quoi faire. Mais après un subterfuge de Kido, celui-ci rejoindra le rivage, comme plusieurs autres élèves. Sans connaître la mission à remplir. Un bon moyen de voir ressortir des personnalités, dont certaines qui évolueront. Notre principal protagoniste se laissera-t-il toucher par l’égocentrisme ambiant ou sa camaraderie déteindra-t-elle sur autrui ?

Les terribles situations ne seront pas dénuées d’humour, devenant même plus féroce lors de la découverte de quelques professeur.e.s. Dont un lapin ou une personne costumée. Notamment via un enchaînement de scènes suite à une séquence de fléchettes au début d’un défi, qui s’avèrera juste tordant. Une évaluation qui mettra à l’épreuve les capacités et surtout les cerveaux des élèves, afin de se servir de n’importe quel objet du quotidien, pour provoquer un maximum de dégâts. Attention, ne faîtes pas ça chez vous ou ailleurs !

Conclusion

Totalement déjanté, 008 Apprenti espion T2 est du genre à parfois vous clouer littéralement sur place, tant le manga ose tout !