La série de Chimaki Kuori, dans le monde de Masami Kurumada, se prolonge avec Saint Seiya – Les Chevaliers du Zodiaque – Saintia Shô T15 (Kurokawa), traduit par Xavière Daumarie. Paré.e.s pour le grand saut, à l’instar de nos héroïnes ?
On ne vous gâchera rien en vous confiant que Saga réussira rapidement dans ce tome, à devenir Arès. Soit le dieu de la guerre ! Autant d’ores et déjà souligner, qu’il ne mettra de temps avant de démontrer que ce nouveau rôle sied comme il se doit à sa folie. L’Éden s’en retrouvera en crise et les Saintia tenteront tant bien que mal de s’en sortir. Car vous le savez, elles ont une certaine personne à rejoindre. Elles sont cependant évidemment attendues au tournant, avec des affrontements dantesques visuellement. L’identité emplie d’étincelles et autres lumineuses fulgurances, réussit à se retranscrire sur papier et à rendre l’explosivité des techniques déployées. Malgré la difficulté, par ce noir sur blanc bien loin de l’aide colorée de l’anime.
Néanmoins, une séparation ouvrira un combat voyant un inattendu soutien surgir. Avec une teinte de magie heroic fantasy, ainsi que l’éternel ton de dépassement de soi pour l’amitié entre ce camp. Tandis qu’en face, on se montre sans pitié. Un peu à l’écart, une autre bataille grandiloquente se poursuit. Le Chevalier d’Or du Scorpion Milo étant toujours là. Le duel contre Deimos les fait rivaliser d’idées, afin de tenir bon face aux plus terribles attaques de l’adversaire. Pour ensuite soi-même rétorquer par une surprise. Pas de Saintia à l’horizon donc avec ces deux-là, toutefois on se laisse aisément capter.
Conclusion
Les rebondissements et bastons s’enchaînent au cours de Saint Seiya – Les Chevaliers du Zodiaque – Saintia Shô T15, avec une étincelante explosivité visuelle. Une enfilade d’action nous portant vers un nouveau virage clef, enfin un virage en chute libre…