Happy Land est un manga en deux tomes paru chez Omaké Manga. J’aime beaucoup ce genre d’histoires resserrées dans lesquelles le scénario avance rapidement vers une fin bien construite. Attention toutefois : on est ici dans le domaine du survival horror et cette série est réservée à un public averti !
Happy Land raconte l’histoire de la famille Komiya. Une famille japonaise qui semble plutôt banale à premier abord, composée de parents sans histoires et de deux enfants tranquiles. Le père Kenji prépare une surprise pour la famille et les emmène en voyage vers une destination mystérieuse. C’est ainsi que les quatre membres se retrouvent un peu sans savoir pourquoi dans le parc d’attraction de Happy Land et se font accueillir par un maitre de cérémonie à la tête de lapin…
L’histoire sombre très vite dans l’horreur lorsqu’ils découvrent que chaque attraction du parc est une épreuve mortelle à laquelle seuls quelques personnes vont survivre ! Si ce concept rappelle le principe des Battle Royale ou la série Squid Game de Netflix, Happy Land place la barre encore plus haut en ce qui concerne l’ambiance malsaine et les dessins aussi gores qu’explicites. Je vous avez prévenu : ce manga est réservé à un public averti.
Happy Land est également une critique de la société japonaise et ses perversions. Face aux terribles épreuves du parc les membres de la famille Komiya vont être amenés à avouer leurs pires secrets et ainsi laver leur linge sale en famille. Je ne vous en dis pas plus sur l’histoire mais sachez que j’ai dévoré les deux tomes qui composent ce manga et j’ai été très surpris par le twist final qui est tout simplement génial ! A lire si vous n’êtes pas allergique aux gerbes d’hémoglobine et autres têtes décapitées 😉