Bel honneur pour cette saga d’Aka Akasaka (scénario) et Mengo Yokoyari (dessin), puisque Kurokawa nous propose, sur une traduction de Nesrine Mezouane, un Oshi no ko T6 Collector ! Qui, au-delà du suspense de ce thriller à la sauce fantastique dans le milieu des paillettes, vient avec des bonus.
Lors de la dernière séance, on a pu voir l’écriture de l’adaptation théâtrale du manga à succès Tokyo Blade, connaître moult péripéties. Sans trop revenir sur les évènements précédents, dans l’éventualité où vous ne les connaissez, le scénario est désormais prêt. Idem en ce qui concerne la mise en scène. Dont le précédent tome nous révélait les spécificités techniques de la salle. De manière à vivre une première aussi spectaculaire que souhaitée ?
Rien n’est moins sûr. Car si tout semble désormais à plat dans les préparatifs, tout ne coulera peut-être pas si bien en représentation. Aqua possède déjà une réputation de comédien hors-normes. Néanmoins, l’auteur ne cède heureusement à la facilité de le laisser s’exprimer avec brio. Ce qu’il vit au travers de cette réincarnation et son but, ressurgissent pleinement. Le mettant en difficulté pour ce grand moment.
Un évènement où l’on distinguera d’autres acteurs. Particulièrement un duo, avec des niveaux de comédie très éloignés l’un de l’autre. Pareillement à leur caractère, permettant de contrebalancer les éventuels attachements du lectorat. Ainsi que de complexifier les protagonistes. Pour parfois se demander comment certains ont réussi à atterrir ici ou à y être conservés. Le genre de choses que nos 2 héroïnes actrices, comptent elles bien ne pas subir. Et plutôt se donner à fond pour devenir la meilleure ! Un duel au sommet pour être considérée en tant que N1 ou pour conquérir le cœur de notre héros ?
Cette édition s’accompagne d’une jaquette alternative, d’un style totalement différent de la classique. Une approche que l’on apprécie toujours. Mais plus gros ajout encore, un mini-artbook ! Un très bel atout, peu courant dans les éditions limitées des mangas.
Conclusion
Pression à son comble, par l’association entre le milieu du spectacle et l’émotion propre à notre personnage principal. De quoi nous secouer toujours plus, avec cet Oshi no ko T6 Collector.