Picsou Magazine lance Ducktoon – Le webtoon des BD Disney

La nouvelle nous en bouche un coin (coin), puisqu’Unique Heritage Media va pour la première fois en France, digitaliser les aventures des héroïnes et héros Disney sous le format webtoon. Picsou, Donald, Fifi, Riri, Loulou, Pop Pop, Daisy, Minnie, Dingo, Géo Trouvetou, Mickey et toute leur bande, seront ainsi à retrouver via l’application Ducktoon, dès le 12 juin.

Ducktoon

Concernant cette nouvelle étape, Jean-Baptiste Roux, rédacteur en chef de Picsou Magazine, déclare «En France, le marché est encore peu exploité. Ce nouveau format permet à Picsou, du haut de ses 75 ans, de continuer à se réinventer tout en s’adaptant aux nouvelles tendances!»

Ducktoon souhaite créer un rendez-vous régulier, autour de thématiques phares. Avec quotidiennement un nouvel épisode et des contenus inédits chaque mois.

Ducktoon

Ce projet ne se veut pas concurrent de Picsou Magazine. Mais un support annexe à la revue lancée en 1972, dont chaque numéro est actuellement vendu à environ 100 000 exemplaires. «L’idée n’est pas de remplacer un support par un autre mais de les faire dialoguer. La programmation de l’application fera d’ailleurs écho aux choix éditoriaux des magazines mais il existe un vrai travail de sélection et d’adaptation des BD» explique Jean-Baptiste Roux.

Si l’application Ducktoon sera disponible le 12 juin sur Google Play et App Store, Unique Heritage Media propose toutefois de vous abonner en avant-première. Et de bénéficier de tarifs ultra réduits, en allant sur www.ducktoon.com ! Autrement, des bandes dessinées seront aussi gratuites. Et pour obtenir l’intégralité, il en coûtera 5,99 €, cependant sans engagement.

Ducktoon

Emmanuel Mounier, Président et Fondateur d’Unique Heritage Media, complète la présentation. «Avec Ducktoon, l’application webtoon dédiée à l’univers Disney, Unique Heritage Media renforce son offre numérique et confirme ainsi sa dynamique d’innovation. UHM propose déjà une large variété de supports media complémentaires: magazines, livres, podcasts et applications( Quelle Histoire et Pili Pop notamment). Picsou entre ainsi dans le jeu du numérique avec un format original de lecture – le webtoon –fortement utilisé par les 15-30 ans. Nous cherchons à défricher un nouveau marché en nous adressant à une nouvelle cible qui se détourne du papier, mais reste fidèle à l’univers Disney en général et Picsou en particulier. S’appuyer sur ses nouveaux formats de lecture s’inscrit pleinement dans l’ambition den otre groupe : démocratiser les savoirs en les rendant attractifs et accessibles au plus grand nombre.».