La bataille monétaire se poursuit et devrait prendre fin sur The Eminence in Shadow T10 (Doki-Doki), de Daisuke Aizawa (scénario) et Anri Sakano (dessin), traduite par Jean-Benoît Silvestre. De quoi dépenser vos deniers, en espérant que vous ne les avez pas laissés dans le coffre tant prisé de cet épisode.
On se doute sans mal que la trahison de Cid, devenu plus banal que jamais en se faisant appeler John Smith, cache bien des choses. Mais jusqu’à combien et lesquelles ? Concernant ces interrogations, on peut affirmer que quiconque sera loin du compte. Les surprises vont bon train à chaque échelon, avec des retournements dans tous les sens.
Souvent garni de surprises, nous montrant le héros qui n’ambitionnait pas d’en être un, dans des situations très classes. En grand sauveur devant l’éternel. Cependant, s’il paraît constamment détenir plusieurs coups d’avance, il constatera qu’il n’est la seule personne à fomenter des plans de grande envergure.
L’humour déjanté s’avère aussi toujours au menu, dont à des moments sérieux. Tout en ayant droit à des thématiques très rudes, à l’instar de l’histoire de Yukime, la nouvelle comparse de Shadow. Confirmant son statut de seinen, avec des moments non conçus pour un public trop sensible.
Conclusion
De délire en délire, Cid tirera encore de nombreux rires à la lecture de The Eminence in Shadow T10. Mais pas que, comme toujours avec cette double-face.