Chronique manga Saint Seiya Dark Wing T4 Les Chevaliers du Zodiaque

Un faux dieu mais pas un faux départ, pour la série de Kenji Saito (auteur) et Shinshu Ueda (dessinateur), traduite par Xavière Daumarie. Et elle repart à l’attaque avec Saint Seiya Dark Wing T4 Les Chevaliers du Zodiaque (Kurokawa).

Saint Seiya Dark Wing T4 Les Chevaliers du Zodiaque

Dans cette histoire mêlant quantité de jeunes se connaissant bien dans leur vie d’avant, incarner des personnages clés de ce qui pourrait s’avérer la nouvelle guerre sainte, voit les relations par conséquent dépasser cette dernière. Notamment par rapport aux rivalités existant déjà.

On retourne ainsi auprès de Shôichirô de la Wyverne et Eito du Capricorne, pour assister à leur combat. En réalité loin des débats concernant Hadès et Athéna. Surtout à propos du chevalier d’or, à l’esprit de vengeance bouillonnant depuis l’enfance. Mais c’est à la fois une grande leçon de force, à laquelle on assistera.

On sait toutefois qu’un tel cas, aura tendance à pousser les CDZ dans leurs ultimes retranchements à l’avenir. Hâte de voir ces enseignements digérés, pour admirer des cosmos exploser. Peut-être au sein même du lycée Graad. Sûrement pas anodin pour accueillir tant de préposé.e.s à jouer un rôle, dans les batailles à venir.

On commencera ainsi à en apprendre davantage sur ce dernier, qui (ré)accueillera (selon les cas) une nouvelle salve d’élèves. Avec les deux camps concernés. Cependant ils ne seront pas seuls ! Demiurgos plaçant également ses troupes et cet établissement ne déroge pas à la règle.

Conclusion

Avançant stratégiquement, tout en laissant quiconque dans le doute sur les réels intérêts de chacun.e, Saint Seiya Dark Wing T4 Les Chevaliers du Zodiaque déploie une chaîne de suspense très accrocheuse.