Seconde partie de l’électrisant comics de Kaare Andrews, colorisé par Brian Reber, au lettrage de CGI37 et traduit par Anaïs Papillon. Faisons dès à présent lumière sur E-Ratic T2 Rechargé (Black River).
Notre ado héros, croyait avoir éradiqué le mal s’en étant pris à sa ville et à sa vie ! Et comme dans toute « classique » histoire de sauvetage, il a en plus emballé la princesse. Enfin celle du bahut. Car dans cette suite, c’est une véritable princesse qui débarque, tout du moins selon ses dires. Un triangle sentimental risquant de faire sauter les plombs, à l’adolescente vidtubeuse.
Car en se maquant avec un supposé ringard selon les catégories lycéennes, elle a dégringolé dans son statut social. Il ne manquerait plus qu’elle perde son copain. Sauf que son caractère, met systématiquement en danger le secret de son mec. Lui désirant pourtant une vie normale, loin de cet aspect surnaturel.
Sauf qu’Oliver et compagnie se trouveront de nouveau en danger. Et par diverses branches se rejoignant, entre une folie de s’accaparer le pouvoir et des tourments relationnels, tant familiaux qu’amicaux.
Une galerie vous donnera un ultime frisson électrique, avec des pages de conception et des œuvres de Mike Deodato Jr. et Lee Loughridge.
Conclusion
Avec un style visuel pouvant complètement disjoncter et ses pôles si éloignés entre le sentimental, particulièrement familial, et l’action, E-Ratic T2 Rechargé donne un bon coup de jus au milieu des super héroïnes et super héros.